Avertissement :
Ces indications et propriétés sont données à titre informatif et tirées de la bibliographie, ce ne sont pas des informations médicales. Pour plus d’informations sur l’utilisation des huiles essentielles veuillez consulter un médecin.
Précautions d’utilisation des huiles essentielles :
- Les huiles essentielles peuvent être allergisantes, procéder à un test dans le pli du coude avant toute utilisation.
- Ne pas utiliser les huiles essentielles pures, elles sont très concentrées, il faut les diluer dans une huile végétale.
- Il faut éviter le contour des yeux et les yeux. En cas de contact avec les yeux appliquer une huile végétale neutre et consulter un médecin rapidement.
- Elles peuvent être photo-sensibilisantes, ne pas s’exposer au soleil dans les 10h après l’utilisation des huiles photo-sensibilisantes.
- Il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, pour les personnes épileptiques ou ayant des problèmes de santé. Ne pas utiliser pas les huiles essentielles pour les enfants de moins de 3 ans.
- Ne pas ingérer, en cas d’ingestion accidentelle, rincer la bouche avec une huile végétale alimentaire. Il faut contacter immédiatement le centre anti-poison et consulter un médecin. Ne pas faire vomir.