LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

Bronzer avec le Monoï

Bronzer avec du Monoï

Depuis les années 70 le rapport au bronzage évolue, les années 80 sont les années du teint bronzé et le monoï devient l’huile bronzante de prédilections. Malgré son parfum qui sent les vacances, il ne faut pas considérer l’huile de monoï de tahiti comme un autobronzant. D’ailleurs, en exposant sa peau couverte de monoï face au soleil, nous risquons un danger. En effet, l’huile de monoï n’est pas une huile bronzante ! Voici les raisons qui font que le monoï n’est pas une huile bronzante ni une crème solaire et peut même provoquer des brûlures.



IL N’A PAS UNE PROTECTION SOLAIRE

Hormis si vous avez acheté un monoi solaire, l’huile au monoï de tahiti ne contient aucune protection face aux UVA et UVB. 

Même si son parfum naturel et doux nous fait directement voyager aux plages de sable fin, à la mer turquoise et aux cocotiers, l’huile au monoi de tahiti est avant tout un soin pour la peau et les cheveux. Les Tahitiens n’utilisent jamais le monoï pour bronzer aux heures les plus chaudes.  De manière générale, il faut impérativement éviter les huiles végétales pour bronzer.

Bronzer avec du Monoi

Vous n’obtiendrez pas d’effet peau hâlée, mais plutôt un effet peau brûlée et des risques de cancer. Le monoï n’est ni une huile solaire ni un accélérateur de bronzage, comme tel est le cas de la graisse à traire et des autres huiles végétales. Lorsque la peau est blanche voire très blanche, elle est souvent sujette aux coups de soleil. Et si en plus, vous y appliquez du monoï, il y aura plus de dégâts que sur les peaux mates.

 

JE PRÉSERVE MA PEAU

Quand vous bronzez avec une huile végétale sur le corps, le film huileux attire les rayons UV et agira donc comme une loupe ou un miroir sur la peau. 

Ce qui a pour conséquence la brûlure de la peau exposée. L’impact peut être même d’une très grande violence.

En cas d’effets néfastes extrêmes, l’apparition de cloques a lieu suite à l’application du monoi. Nous sentons rarement quand la peau est entrain de brûler durant notre exposition.  Ce n’est qu’une fois que la peau crame, que l’on peut ressentir les sensations désagréables de brûlures sur la peau durant plusieurs jours.

Nous disposons d’un « capital soleil » qui s’amenuise au fil des expositions. 

Les conséquences de cet épuisement peuvent être simplement esthétiques : vieillissement prématuré de la peau, maladie, allergies, intolérance… ou concerner la santé avec des problèmes plus importants comme le cancer.

Une personne qui a largement puisé dans son capital solaire présente une peau précocement flétrie, saupoudrée de taches rousses, brunes ou noires (lentigo solaire), ou à l’inverse parsemée de petites taches blanches dues à une dépigmentation locale », explique le Pr. Jean-Luc Schmutz, dermatologue et membre de la Société française de photodermatologie. 

Vous l’aurez compris, il est préférable de bronzer avec une protection solaire sur le corps.



Bronzer avec du Monoi

UNE PEAU PROTÉGÉE BRONZE

La crème solaire est le moyen le plus efficace de se protéger des rayons solaires, appliquez et ré-appliquez-la tout au long de la journée. En dépit d’une idée reçue tenace, même une protection 50 n’empêche pas de bronzer! Portez casquettes ou chapeaux pour éviter les insolations et surtout buvez un maximum d’eau pour hydrater votre corps de l’intérieur.

Si vous avez des souvenirs d’applications peu plaisantes avec des crèmes blanches et épaisses, les soins solaires se sont réinventés au fil des années pour nous permettre de choisir les textures les plus appropriées avec les indices les plus élevés.

Une peau bien hydratée est une peau saine qui n’aura aucun mal à bronzer. En d’autres termes, en utilisant le monoï tout au long de l’année pour hydrater la peau, elle n’aura aucun mal à bien bronzer durant l’été. Une jolie peau bronzée est la conséquence des soins apportés à votre peau avant, et après les expositions solaires avec protection.



FAITES DU PUR MONOI DE TAHITI VOTRE PARTENAIRE BRONZAGE

Il faut savoir que le monoï est un des meilleurs soins post-solaire au monde, et ce quel que soit votre type de peau (mate, claire et même fragile).  Le monoï est fortement conseillé après les expositions solaires!

Pour cela, utiliser une crème solaire lors de l’exposition, puis s’enduire le corps avec du monoï après la plage ou la piscine pour aider la peau à rester souple et hydratée et garder son bronzage plus longtemps…

Pur Monoi de tahiti

L’idéal serait d’enduire sa peau encore humide en sortant de la douche ainsi, il sera mieux absorbé par l’épiderme et son effet sera immédiatement perceptible. Nous vous conseillons pour cette routine Le Pur Monoi de Monoi Tiamà. Comme son nom l’indique, notre huile est purement composée d’huile au monoï de Tahiti à 98,5%.

 « Monoï de Tahiti Appellation d’Origine » c’est l’appellation qui garantit à la fois la présence du Monoï et sa  provenance de Tahiti, ainsi que sa qualité. Il est fréquent de trouver des huiles dîtes monoï dans les grandes surfaces or celles ci présentent uniquement un parfum synthétique au Monoi ou alors une très faible quantité d’huile de monoi… Soyez vigilant sur la liste des ingrédients de vos produits!

 

LE MONOI SUR LES CHEVEUX

Comme pour la peau, avoir de l’huile durant une exposition n’est pas une bonne idée. L’huile en général n’aura aucune action de soin ni de protecteur en pleine exposition mais un effet de réverbération.

Il existe des protections solaires capillaires au même titre que les protections solaires cutanées.

Une décoloration capillaire peut avoir lieu entre le soleil et l’huile qui brûle le cheveu, et ainsi des femmes brunes devenues rousses ou avec des cheveux cuivrées, des cheveux blondes tendant vers le blanc, et des cheveux châtains devenus blonds….

Les conseils pour les cheveux sont les mêmes que pour la peau, pour profiter pleinement des vertus de l’huile au monoi de tahiti, faites un bain d’huile après chaque exposition, ou même toute l’année sans modération !



Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

Comment déterminer la nature des cheveux ?

Avoir une belle peau en hiver

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

8 + 5 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend