LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

Comment prendre soin de la peau des enfants

La peau d’un enfant nécessite une attention particulière. L’aspect et les fonctions d’une peau jeune diffèrent de ceux d’une peau adulte.
Les mécanismes habituels d’autodéfense d’une peau d’adulte saine sont moins développés chez les enfants et les nourrissons…
Dès la naissance, la peau d’un enfant a besoin d’hydratation et de protection, donc encore plus de soins.
Généralement c’est un réflexe lorsque nous choisissons le bon produit pour la peau de son enfant. Mais cela devient plus difficile lorsque votre enfant grandit et qu’il commence à se laver seul, se brosser les dents…
Un pas en avant vers l’autonomie, mais parfois un grand pas en arrière en matière de soin puisque la peau change mais reste toujours fragile, ils ont besoin de soins particuliers pour garder une peau en pleine santé car elle est particulièrement sensible aux agressions microbiennes, physiques et chimiques.
Découvrez pourquoi :

Comprendre sa peau :

La peau de votre enfant est structurellement comparable à celle d’un adulte, mais fonctionnellement immature.
Par exemple, la peau d’un nourrisson a le même nombre de couches que celle d’un adulte, mais chaque couche est bien plus fine : en moyenne, la peau d’un adulte est cinq fois plus épaisse que celle d’un nourrisson.
Les substances qui entrent en contact avec la peau d’un nourrisson ou d’un enfant sont plus facilement absorbées et pénètrent plus profondément dans les couches plus profondes de la peau, il est donc important d’utiliser des produits doux, naturels, bio mais plus simplement, sains pour la peau de votre enfant…
En plus de sa finesse plus importante, la densité des cellules est moindre que celles d’une peau d’adulte, surtout au niveau des glandes sébacées, la production de sébum est quasi inexistante pour un enfant qui n’a pas atteint la puberté : ce qui crée un film hydrolipidique (une émulsion d’eau et de graisse qui recouvre et protège la surface de la peau) fragile et par conséquent, la fonction de barrière protectrice est limitée .
Les enfants ont également une peau moins pigmentée que les adultes. Cette particularité la rend plus sensible et donc elle est plus facilement sujette à la sécheresse et aux rougeurs.
C’est pourquoi il doit d’abord être traité avec douceur et surtout protéger la peau de votre enfant car maintenir la qualité de sa peau assurera la qualité de sa peau adulte.

Vous l’aurez compris, les enfants ayant une peau différente de celle des adultes, il leur faut des produits cosmétiques et de soins adaptés à leurs types de peau.
Lorsqu’un enfant grandit, sa peau évolue de la naissance à environ 6 ans. À cet âge-là, la structure de la peau et de ses phanères arrive à pleine maturité et est similaire à celle d’un adulte.
L’activité des glandes sébacées commence à augmenter lorsque les changements hormonaux de la puberté surviennent, c’est-à-dire vers 12 ans. Ces changements hormonaux provoquent la différenciation de structure et de comportement des peaux des garçons et des filles, qui étaient jusqu’alors similaires.

Votre enfant sera très flatté et se sentira responsable, responsable de sa peau avec des produits dédiés.
La mise en place d’un document papier serait un excellent support pour superviser sa routine

Déterminons ensemble un ordre de routine quotidienne que votre enfant devra respecter:

Sérum crème anti rides bio

Étape 1: Nettoyage
Privilégiez un savon doux sans huile essentielle, saponifié à froid. Le savon Visage Kesari conviendra parfaitement à la peau de votre enfant peu importe son âge. Il est conseillé pour toute la famille [ personnellement je l’utilise sur ma fille depuis ses 6 mois et elle est ravie !] Ce savon convient à tous types de peau.

Étape 2: Séchage
Après le bain, bien s’essuyer la peau. L’humidité peut engendrer une sécheresse de la peau.

Sérum crème anti rides bio

-Sur le corps, appliquer soit une huile végétale qui portera l’hydratation nécessaire à la peau. Dans ce cas vous pouvez continuer avec l’huile de carthame bio, mais vous pouvez choisir l’huile sèche corps et cheveux Monoï Tiamà, utilisable dès 3 ans, elle sera un excellent choix pour apporter un soin efficace mais aussi une olfaction très agréable pour votre enfant et lui permettre un moment cocooning privilégié.

Étape 3: Hydratation
-Appliquer une crème hydratante sur le visage. Une crème spécifique pour les peaux sensibles. Si vous choisissez une crème hydratante, privilégiez une crème enfant et bio. Vous pouvez également choisir une huile végétale bio et dans ce cas c’est l’huile végétale de carthame bio que je vous recommande en choix principal.
Toucher doux, non-gras, collant et à l’efficacité extraordinaire, elle sera le choix idéal pour votre enfant.

Étape 4: Hygiène de vie
-Veiller à ce que votre enfant dort entre 8 à 10 heures par nuit. C’est l’idéal même si c’est parfois difficile à mettre en place !
-Son alimentation doit être saine puisqu’une fois ingérer elle est en relation avec la peau. Si votre enfant mange plus ou moins bien, la peau réagira.

Cet article vous a plu ?

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

Comment déterminer la nature des cheveux ?

Avoir une belle peau en hiver

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

13 + 3 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend