LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

Le double nettoyage du visage

Le double nettoyage est l’un des secrets ancestraux les plus précieux des Coréennes et Japonaises pour obtenir la meilleure version de sa peau parfaitement purifiée. Il consiste à allier deux gestes essentiels : Le démaquillage à base d’huile, le nettoyage à base d’eau. Le double nettoyage est un soin à part entière ! Pourquoi favoriser un double nettoyage ? Comment bien nettoyer sa peau ?
Découvrez pourquoi ce rituel beauté est indispensable pour une peau en excellente santé!

Le double nettoyage du visage, c’est quoi ?

J’ai découvert le double nettoyage il y a 12 ans grâce au blog de @leschroniques de Sonia ! Issu du rituel de beauté du layering venu d’Asie, le double nettoyage consiste alors à nettoyer son visage successivement avec deux produits lavants complémentaires et non-décapants : un démaquillage à l’huile suivi d’un nettoyage doux et qui protège le film hydrolipidique de la peau. Nettoyer scrupuleusement sa peau chaque soir constitue en réalité votre tout premier geste anti-âge.
Ce “Double-nettoyage” est la méthode de nettoyage de peau qui convient au plus grand nombre et qui est la plus douce pour l’épiderme.

Elle permet de bien protéger la peau tout en la débarrassant en profondeur de toutes les impuretés sur tous les types de peaux et états de peaux.
Le double nettoyage purifie la peau en profondeur, désobstrue les pores et régule le sébum et l’excès de brillance. Ce n’est pas tout, en favorisant le double nettoyage, la peau parfaitement débarrassée de toutes ses impuretés va nettement mieux se régénérer une fois la nuit tombée. Exit donc, le vieillissement prématuré…

Également, les ingrédients actifs des produits cosmétiques que vous utilisez pourront mieux pénétrer. Tous les soins ensuite appliqués (lotion, sérum, crème hydratante ou huile de soin) pourront délivrer pleinement tous leurs bienfaits, qu’ils soient d’ailleurs anti-âge, anti imperfections, apaisants, réhydratants, anti-taches… la peau étant nettement plus réceptive aux actifs lorsqu’elle est bien nettoyée. Vous aurez beau avoir le meilleur soin, si votre peau n’est pas parfaitement propre, les actifs pénètrent plus difficilement et les bénéfices seront moindres.

Comment réaliser un double nettoyage de peau ?

Etape 1 : Le démaquillage à base d’huile :

 

L’étape numéro 1 du double nettoyage consiste à vous démaquiller à l’aide d’une huile démaquillante.

Pourquoi ?

En effet, l’huile va capter les molécules lipophiles présentes sur la peau tels que le sébum, la pollution et le maquillage avec plus d’efficacité qu’un corps liquide! En effet ces molécules sont attirées par le « gras »

Même les maquillages les plus tenaces et waterproof se dissolvent avec douceur.  C’est également un excellent moyen d’éliminer les particules de pollution sur votre visage qui se retirent très bien avec un corps gras dont nous sommes exposés toute la journée. Voilà pourquoi même si vous n’êtes pas maquillée, il faut vous démaquiller à l’huile…

Pour ce faire :

Il vous faudra verser un peu d’huile au creux de la main et masser le visage sec, les yeux également, à l’aide de la pulpe de vos doigts. Exercez des mouvements circulaires sur votre visage à répétition pour décoller les impuretés, et émulsionner à l’eau fraîche, tiède. C’est une technique aussi écologique ! Une façon de réduire sa production de déchets. Adieu les cotons et sa culture polluante et sur consommatrice d’eau. En réduire notre consommation ne peut être que bénéfique pour l’environnement.

Pour les peaux mixtes à grasses qui redoutent le démaquillage à l’huile : pas de panique.
Comme dit plus haut, le double nettoyage correspond à tous les types de peaux. Utiliser une huile démaquillante n’est en aucun cas une source de brillance supplémentaire puisqu’elle s’émulsionne au contact de l’eau et qu’elle va être rincée par le nettoyant. L’huile est la texture la plus à même d’éliminer les corps gras déjà sécrétés par la peau et peut également réguler le sébum…

Pour les peaux sèches : L’utilisation de coton peut être à l’origine de sensations d’irritations et de tiraillements. Le massage au doigt permet un démaquillage ultra-doux. La texture huileuse va également assouplir et apporter du confort à la peau : c’est donc idéal pour prendre soin des zones sensibles, sèches ou déshydratées comme les joues.

Huile démaquillante Kesari

C’est pour cela que j’ai créé l’huile démaquillante Relaxante qui existe aussi sans huile essentielle ! Une huile qui se transforme en lait au contact de l’eau !
Avec ou sans le trio d’huiles essentielles relaxantes : Ylang Ylang complète, Petit grain bio, Mandarine verte bio
Cette huile démaquillante de haute qualité apportera à votre peau douceur et confort au moment du démaquillage pour un réel moment de plaisir et un soin de peau à part entière : fini les yeux rouges et la peau qui tiraille ! D’origine France et 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle.

L’étape numéro 2 du double nettoyage vous demande d’utiliser un nettoyant doux ou un savon.
Et oui cette étape est indispensable pour avoir une peau parfaitement saine!
Alors que l’huile permet de retirer les molécules lipophiles, le nettoyant s’attaque aux molécules hydrophiles que sont la sueur et les poussières.

La peau est nettoyée en profondeur et oxygénée.

L’étape 2 : Nettoyage

Cette étape vient peaufiner le résultat et parfaire le nettoyage en éliminant toutes les autres impuretés ou résidus de gras, et en prévenant ainsi la potentielle formation de boutons, rougeurs ou points noirs.

Si vous souhaitez utiliser un savon, nous favorisons les savons saponifiés à froid, car c’est ce qu’il y a de meilleur pour votre peau !

Les savons saponifiés à froid possèdent bien plus de vertus que tout autre savon: ils sont surgras et disposent des propriétés des ingrédients incorporés (soit les huiles végétales), ceux-ci sont préservés du fait qu’il n’est pas chauffé !

 

Vous pouvez alors utiliser le savon soin Kesari 11%, idéal pour un nettoyage en douceur du visage!
Saponifié à froid avec de l’huile d’amande douce bio, de l’huile de carthame bio, de l’huile de sésame bio , du lait d’amande douce bio et notre complexe anti oxydant de fleur de safran bio! Un bonheur suprême pour les peaux sensibles
Ce soin convient pour toute la famille et est certifié BIO, notre savon est formulé à 100% d’ingrédients naturels.

Savon Kesari - Visage sans HE

Pour ce faire :

Il vous faudra faire mousser le savon avec de l’eau sur les mains, et appliquer la mousse crémeuse sur le visage. Frotter délicatement et rincer à l’eau tiède / fraîche.

LES BÉNÉFICES DU DOUBLE NETTOYAGE

Cette méthode de nettoyage est une méthode respectueuse de votre peau qui préservera votre film hydrolipidique avec des effets visibles rapidement :

 

  • Un vieillissement cutané ralenti
  • Une peau respectée et confortable
  • Une peau qui respire
  • Des soins qui pénètrent et agissent mieux
  • Un teint plus clair et éclatant
  • Des imperfections réduites voir nul !
  • La peau est parfaitement nettoyée
Routine double nettoyage

Retrouvez directement notre coffret « Routine double nettoyage » Kesari en cliquant juste ici ou sur l’image

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

Comment déterminer la nature des cheveux ?

Avoir une belle peau en hiver

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

11 + 6 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend