fbpx
LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

Connaissez vous la Biocoop Camargue? 

La BIOCOOP CAMARGUE est la BIOCOOP D’Arles. Cette biocoop a été créée par Ludovic BADIN, un homme engagé dans la bio depuis des années. Tout naturellement il a également adhéré à la Roue, monnaie locale complémentaire présente aussi en Arles.

Les avis sont unanimes, l’accueil est chaleureux, l’équipe donne le maximum de conseils.  Partageant ces mêmes valeurs, c’est avec un immense plaisir que je suis ravie d’implanter les soins Kesari au sein du magasin.

Lieu : BIOCOOP CAMARGUE, 7 avenue du Maréchal Juin, 13200 Arles.

HORAIRES

Lundi : fermé
Mardi : 09H00 – 13H00 / 15H00 – 19H00
Mercredi : 09H00 – 13H00 / 15H00 – 19H00
Jeudi : 09H00 – 13H00 / 15H00 – 19H00
Vendredi : 09H00 – 13H00 / 15H00 – 19H00
Samedi : 09H00 – 19H00
Dimanche : fermé

Ludovic BADIN : gérant du magasin
Françoise ARRAZAT : responsable cosmétique.
Tel : 04 90 98 36 11

Retour après l’implantation 

Vendredi 12 janvier je suis donc allée à la Biocoop pour implanter Kesari. Nous avons fais le point avec Françoise sur les produits.

En effet, Françoise étant la responsable cosmétique il est nécessaire qu’elle soit formée aux soins Kesari ! Et comme, à travers Kesari, en plus de vous proposer des soins éthiques, et efficaces, l’objectif est également d’avoir une commercialisation qui a du sens, alors nous avons beaucoup échangé et j’ai appris à découvrir ces hommes et ces femmes qui sont et seront à votre service à travers la Biocoop.

Focus sur Françoise ARRAZAT , responsable cosmétique 

Qui est elle?

Françoise, est une personne engagée dans la BIO depuis son enfance, en effet, sa mère qui a 83 ans a toujours été engagée et est d’ailleurs végétarienne. Pour Françoise « la bio doit être philosophique, c’est un engagement qui a du sens ».

Tout naturellement elle a donc ouvert un magasin bio il y a 15 ans à Lagarde. Magasin qu’elle a tenu pendant 9 ans. Pour raisons familiales elle a choisi de le vendre mais est restée dans le milieu professionnel bio, et lorsqu’elle apprend qu’une Biocoop va ouvrir à Arles, elle s’est évidemment proposée. Pour elle, les valeurs qui lui sont importantes sont représentées par l’enseigne Biocoop.

Il faut aussi savoir, que chez Biocoop les salariés sont formés sans cesse, et Françoise est donc formée en compléments alimentaires, en fleur de bach, et se forme actuellement aussi en tant que naturopathe, à cela s’ajoute sa passion pour la cosmétique. Que du bonheur ! N’hésitez pas à aller la rencontrer pour être le mieux conseillé possible.

Focus sur Ludovic BADIN, gérant de la Biocoop Camargue 

Evidemment après échangé longuement avec Françoise c’est avec Ludovic que j’ai pu échanger. Ses valeurs sont véhiculées à travers sa Biocoop. Et c’est très appréciable ! Merci encore à lui.

Qui est il?

Ludovic est ingénieur en mécanique de formation, il a travaillé dans un bureau d’étude sur l’air comprimé pendant plusieurs années, puis a ensuite rejoint l’entreprise familiale qui proposait des machines à café, il était responsable technique et manageait déjà un groupe de personne. L’entreprise familiale a été rachetée par un gros groupe européen et finalement il a été licencié.

De nature optimiste, ce sportif a saisit l’occasion pour allier son mode de vie personnel à sa vie professionnelle. En effet, il avait commencé à s’intéressé à un nouveau mode de vie, il est devenu consommateur bio en 2010 et végétarien en 2014. Il a d’ailleurs convaincu sa famille ! Ses parents et sa soeur sont aussi devenus végétariens !

En 2014 il décide alors d’ouvrir une biocoop sur Arles, étant arlésien et ne trouvant pas de réponses locales à sa consommation. Le projet a mis 2 ans et le 26 février 2016 la BIOCOOP CAMARGUE voit le jour.

Les valeurs de l’enseigne BIOCOOP lui correspondent totalement, c’est une coopérative et les décisions sont prises avec tous les gérants Biocoop de France qui se réunissent une fois par an en congrès. Ce fut, à titre d’exemple, le cas pour la décision de supprimer les eaux en bouteilles dans toutes les BIOCOOP. Cette décision fut prise en congrès en 2016.

Pour Ludovic, devenir gérant de la Biocoop Camargue, lui permet de faire des rencontres intéressantes à travers les producteurs qu’ils référencent puisque chacun vient de domaine différent. Il rencontre autant d’engagés que de néoconsommateurs, et pour lui, cela donne du sens à sa vie. Son rôle , il le définit , comme un « entremetteur », il met en vitrine les producteurs, il est là pour faire le lien !

Et le lien il le fait bien , puisqu’à ce jour il a validé : 55 producteurs locaux tout domaine confondus!  Un grand BRAVO !

 

 

 

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

1 + 14 =

4E Cosmétique BIO

La force des 4 éléments

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend