LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€
zao makeup

Interview Philippe Donnat, ZAO MAKE UP

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du partenariat avec Zao Makeup, je vais vous expliquer pourquoi j’ai décidé de référencer les produits et je vais vous parler également des fondateurs de Zao Makeup. 

Pour la petite histoire il y a quelques années, en 2014 pour être précise, je réalisais des animations « MISE EN BEAUTE » avec les soins Kesari. Lors de ces animations je terminais par un maquillage très léger des personnes qui recevaient cette mise en beauté. J’utilisais des poudres fond de teint et terre de soleil ainsi que du blush.
A cette occasion j’ai échangé avec Philippe Donnat et j’utilisais déjà leur maquillage !

Lors de la réalisation en fin d’année 2020 de notre 1er calendrier de l’avent , nous avons décidé de mettre en place des partenariats et c’est tout naturellement vers Philippe que je me suis tournée. Il a répondu présent immédiatement !

Et nous voila aujourd’hui ici pour lui laissé la parole ! Nous avons interviewé Philippe Donnat, directeur commercial de Cosm’etika France Zao Makeup 

Pour commencer, Zao a été fondé en 2012 par, Philippe Donnat, David Reccole Gérant de Cosm’etika France et Yvan Rouvier qui gère tout le back office. Trois amis qui décident de s’associer pour créer une marque de cosmétique bio et 100% naturelle.

Zao Make-Up est une marque de maquillage appartenant à la société Cosm’Etika France. Amoureux de la nature et conscients de l’impact de notre consommation sur l’environnement, les 3 associés choisissent de développer une marque de maquillage biologique en accord avec leurs valeurs profondes. Ils donnent ainsi naissance à Zao Make-Up, la première marque de maquillage rechargeable, 100% naturelle et certifiée bio par Ecocert.

Mais que veut dire Zao ? et d’où est venue l’inspiration ?  

Zao c’est la combinaison du ZEN et du TAO. Comme invitation à la méditation, à la paix de l’esprit et à la recherche de l’harmonie et de l’authenticité sur l’exemple de la nature, ZAO est une contraction de ces deux noms. 

L’inspiration est venue des pays asiatiques pour lesquels l’un des fondateurs, David Reccole, se passionne depuis toujours. Voyageur dans l’âme, il s’est rendu à plusieurs reprises en Inde, au Vietnam, en Chine… L’idée est née d’un ami Taïwanais de David, qui un jour lui offre, un boîtier contenant un critérium et un stylo en bambou. En voyant ces deux objets cylindriques aux parois si fines, il a un déclic ! S’il est possible de faire un stylo, il est envisageable de créer des rouges à lèvres et d’autres packagings de maquillage en bambou. À son retour d’Asie les trois amis sont conquis par l’idée et l’aventure Zao commence…

Philippe et David se sont rencontrés à Clermont-Ferrand en 2002, David lançait une marque de maquillage bio et Philippe dirigeait une entreprise d’aromathérapie, cosmétique bio en vente à domicile. Cela fut un coup de cœur amical et ils sont restés amis. Après est arrivée la venue de Yvan Rouvier. 

Ils sont une grande force les uns pour les autres, car chacun apporte sa pierre à l’édifice, avec des compétences propres. L’union qu’ont tous les 3, est scellée par une forte amitié, elle permet de relever tous les défis, avec toujours beaucoup de respect et d’écoute.

Leurs inspirations au quotidien de ces 3 amis :  Écouter et partager, partager tout ce qu’ils savent, écouter chaque besoin pour mieux y répondre en trouvant la solution la plus adaptée.  

Philippe m’a informé que s’il y avait un seul message à transmettre  à tous leurs clients et à tous leurs partenaires, ce serait le suivant : 

“Tout simplement : MERCI . Merci pour votre confiance, merci de croire à nos valeurs. SI aujourd’hui ZAO a cette expansion, c’est grâce au travail de chacun, de chaque point de vente et il faut continuer sur ce chemin, car énormément de personnes n’ont pas encore accès au BIO” 

Pour Philippe, son message aux générations futures est le suivant : 

“Prenez soin de l’autre, respectez les différences, écoutez !”

C’est un message qui me parle d’autant plus que sur chaque de mes flacons j’ai écris « écouter les sensations de votre peau ». Prendre soin de l’autre passe d’abord par prendre soin de soi ! 

Leur leitmotiv ? Innover encore et toujours pour apporter le meilleur

Ce qu’ils souhaitent par-dessus tout ?  

Développer ZAO à l’international. Ils collaborent aujourd’hui avec plus de 20 pays et le marché est de plus en plus ouvert aux cosmétiques BIO. Mais en attendant, des nouveautés vont arriver

 Pour terminer, Philippe m’a transmis une astuce que je vous partage ici :

« Les Correcteurs ont pour but de masquer les cernes et camoufler les imperfections ! Pour un résultat parfait, choisissez une nuance en dessous de la couleur de votre peau.”

L’équipe 4 E Cosmétique Bio est heureuse d’être partenaire d’une marque qui prône de si belles  valeurs, Zao est bio et 100% naturelle, labelisée Bio et Slow Cosmétique. Leurs maquillages agissent sur la peau comme des soins.

L’aventure ne fait que commencer avec Zao Makeup.

Nous référençons sur notre site internet les crayons multi-usages et les vernis Zao, Et bientôt d’autres produits…

 

Alors n’hésitez plus, si vous souhaitez découvrir un produit Zao en particulier, dites le nous en commentaire, et si vous souhaitez un produit que nous n’avons pas encore référencé , n’hésitez pas à nous en faire ! 

Je tiens à remercier Philippe Donnat pour le temps qu’il nous a accordé pour l’interview et ses conseils avisés ! 

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

2 + 12 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend