LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

Pourquoi utiliser des Oméga 6 pour la peau?

Le groupe d’acides gras oméga-6, sont des acides gras polyinsaturés que l’on trouve dans la plupart des huiles végétales, graines et céréales. On les retrouve également dans les œufs.

Pourquoi utiliser des Oméga 6 pour la peau? Les lipides du groupe des oméga-6 sont des acides gras polyinsaturés. Le terme « oméga-6 » vient du fait que la double liaison de la chaîne carbonée de l’acide, en comptant depuis l’extrémité opposée au carboxyle, est située sur la sixième liaison carbone-carbone.
Les omégas-6 sont une famille d’acides gras dont le plus important est l’acide linoléique. Cet acide gras poly-insaturé est dit ‘’essentiel’’ car notre corps n’est pas capable de le synthétiser seul (comme l’oméga 3)

Leurs présences

Les omégas-6 sont de loin les omégas les plus présents du monde végétal.
De nombreuses huiles végétales sont naturellement riches en omégas-6.
Vous pouvez en retrouvez dans l’huile végétale de Chanvre Bio, dans l’huile végétale de Bourrache Bio également, parmi toutes les huiles végétales c’est l’huile de carthame détient le record car sa teneur en omégas-6 peut atteindre jusqu’à 75%.
Nous avons d’ailleurs sélectionné une huile de carthame bio d’excellente qualité et produite en France. Elle contient 80% d’omégas 6!

Dans nos soins, les omégas 6 sont présents de part la grande présence d’huiles végétales dans la composition de nos produits.. Vous pourrez en retrouvez dans nos deux soins Exquise Hydratation de la gamme Kesari [CLIQUEZ SUR LE LIEN ICI et ICI] où vous trouverez une grande majorité d’oméga 6 dans la composition, mais également dans la Crème Voluptueuse Nutrition, associés aux oméga 9.
Ces acides gras sont excellents pour la peau.

Leurs bienfaits pour la peau

Composés principalement d’acide linoléique, ils jouent également un rôle de barrière pour l’épiderme mais sont également intéressants en anti-âge pour leur action sur l’élasticité de la peau, présent au niveau des lipides de l’épiderme sous forme libre, ou de triglycérides ou encore de céramides.

Lorsque l’acide linoléique rentre en contact avec les céramides, s’opère un phénomène d’estérification, les lipides se « soudent » et forment la barrière imperméable de la peau.
Les céramides sont des molécules présentes en abondance dans la couche la plus externe de la peau appelé « l’épiderme ». Elles constituent ce que l’on appelle le ciment intercellulaire (présent entre les cellules de la peau). Le ciment intercellulaire joue un rôle très important dans l’élasticité et la densité de la peau.
Cette barrière protège la peau des molécules indésirables tout en laissant possible le passage d’un certain flux d’eau pour maintenir un niveau d’hydratation optimal

Ils limitent ainsi la perte insensible en eau (PIE), renforce ce ciment lipidique et ainsi la fonction barrière de la peau.
A sa surface, ils contribuent également au film hydrolipidique, indispensable à l’écosystème cutané.
Appliqués sur la peau, ils la nourrissent et contribuent à son hydratation, à sa souplesse et également un effet apaisant.

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

Comment déterminer la nature des cheveux ?

Avoir une belle peau en hiver

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

1 + 5 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47