fbpx
LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL

La première chose à savoir sur l’exposition est que le corps produit un pigment responsable du noircissement de la peau grâce à la mélanine. Au soleil, la peau va donc s’épaissir pour se protéger des rayons. Un épaississement qui a beau être à peine visible mais qui compte pourtant parmi ses conséquences sur la peau la perte de son élasticité mais aussi assèchement et vieillissement cutané (apparitions de rides). Le cancer est évidemment plus gros des risques du soleil sur la peau, c’est pour cela qu’il est fortement recommandé de fuir l’exposition entre 12:00 et 16:00.

Ceci dit, se protéger du soleil revient aussi à prendre soin de sa peau deux semaines avant le départ en vacances.
Le premier geste à adopter: le gommage .

Pour un gommage maison, mélangez une cuillerée à soupe d’huile avec une cuillerée à soupe de sucre. À effectuer deux fois par semaine pendant la préparation afin d’éliminer les peaux mortes sur le corps et le visage, mais surtout pas la veille d’une exposition. Après un gommage, la peau est en effet affinée, donc beaucoup plus sensible au soleil. Elle est aussi asséchée, c’est pourquoi il est important de bien s’hydrater avec une crème ou huile corporelle.

La deuxième étape consiste à utiliser des produits contenant des antioxydants. Non seulement ils permettent de protéger sa peau du soleil quotidien et de la préparer à une exposition plus forte, mais ils luttent contre le vieillissement cellulaire et les effets des UV. Le plus connu d’entre eux: le Macérât de carottes bio, soit le résultat d’une macération de carottes dans de l’huile de tournesol. Ce produit miracle riche en bêta-carotène stimule la production de mélanine et aide à la pigmentation de la peau, tel un auto bronzant naturel. À appliquer chaque soir sur tout le corps pendant les quinze jours précédant l’exposition, seul ou bien en mixture maison.

Pour un flacon de 100 millilitres, mélangez :

  • 50 centilitres de Macérât de carotte bio
  • Un quart d’huile de noyaux d’abricot (riche en vitamine A et caroténoïde, aide à renforcer la résistance de la peau)
  • Un quart d’huile de germe de blé (riche en Vitamine E, antioxydant préventif).

Les amateurs d’huiles essentielles trouveront leur bonheur dans celle de carotte qui favorise le bronzage, mais aussi dans l’huile essentielle de niaouli, protectrice et cicatrisante, sans oublier l’huile Ylang-ylang, régénératrice. Pour investir dans cette dernière, la marque Usuri, impliquée dans le développement de l’Ylang-ylang aux Comores, est une très bonne option. Pour une version parfumée, l’orange douce a l’avantage de ne pas être photosensibilisante donc ne présente pas de risque au soleil quotidien. Autrement, les huiles essentielles sont à appliquer le soir et pas avant une grosse exposition au soleil.

Bilan de ces deux semaines de préparation : la mélanine commence à apparaître, le teint va éventuellement se hâler, témoignant que la peau a déjà commencé à se protéger. Idéal pour éviter les coups de soleil.

Il existe également sur le marché des compléments alimentaires à base d’antioxydants, de carottes, de noyaux d’abricot et/ou de germe de blé pour préparer au mieux l’organisme à l’exposition au soleil.

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

10 + 2 =

4E Cosmétique BIO

La force des 4 éléments

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend