LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

L’HUILE ESSENTIELLE FRUITÉE TANT APPRÉCIÉE

D’ORANGE DOUCE BIO

L’huile essentielle d’Orange Douce Bio est l’une des plus appréciée et consommée dans l’univers de l’aromathérapie.

Elle est produite après plusieurs distillations de son zeste. Pour être juste, il faudrait plutôt parler « d’essence » d’Orange Douce que d’huile essentielle, mais son appellation s’est simplifiée pour pouvoir être retrouvé plus facilement.

L’huile essentielle d’Orange Douce est quelques fois confondue avec l’huile essentielle d’Orange Amer, qui lui ressemble fortement. Ces deux huiles sont de puissant calmant qui véhiculent bonne humeur et optimisme, permettent ainsi de lutter contre les coups de fatigue.

 

L’Orange Douce est produite majoritairement en Europe, anciennement rapporté du Chine. Elle est le fruit de l’arbre Citrus sinensis alors que l’Orange amer est le fruit du Citrus Aurantium.

Son odeur fruitée est très agréable pour parfumer son linge, son intérieur ou ses gâteaux.

 

Nous vous expliquons dans cet article comment l’utiliser et quelles sont les précautions à prendre :

QU’ELLES SONT LES VERTUS DE L’HUILE ESSENTIELLE D’ORANGE DOUCE BIO ?

Son odeur est appréciée de tous, mais ce n’est pas la seule raison qui fait d’elle l’une des huiles les plus utilisés en aromathérapie.

L’huile essentielle d’Orange Douce est un remède multi usage. Elle sert à la fois de calmant, de tonifiant et de barrière anti-virus dues à ses propriétés aseptisantes.

Si ce n’est pas encore le cas, c’est le moment ou jamais de l’essayer !

 

COMMENT UTILISER L’HUILE ESSENTIELLE D’ORANGE DOUCE BIO ?

L’huile essentielle d’Orange Douce peut s’utiliser de plein de manières différentes et comme nous l’avons précisé ci-dessus, elle peut soigner de nombreux tracas et infections.

  • En soin du visage :

Possédant de la vitamine C, l’huile essentielle d’Orange Douce permet de lutter contre le teint terne.

Il est fortement recommandé de mélanger l’huile essentielle avec une crème ou une huile, car l’application direct risquerait de bruler et d’assécher le visage. Néanmoins, 

  • En soin du corps :

L’huile essentielle d’Orange Douce permettrait de perdre en centimètre de tour de cuisses. En effet, l’Orange Douce possède des propriétés pour atténuer la rétention sur les jambes. Il faut mélanger une dizaine de gouttes d’huile essentielle avec une huile végétale (huile d’Amande par exemple) et masser les zones concernées.

Cette huile essentielle permet aussi de réduire la cellulite. Ajoutez en quelques gouttes à une huile végétale, de préférence une huile de Noyau d’Abricots BIO, et masser les zones à cellulite, deux fois par jour.

 

 

  • En diffusion :

L’huile essentielle d’Orange Douce peut également être diffusée grâce à un brumisateur ou un diffuseur d’huiles essentielles, pour profiter de ses vertus calmantes et assainissantes. Il est possible de la coupler avec de l’huile essentielle de Lavande BIO pour s’octroyer un moment de relaxation. Ou bien pour ceux qui préfèreront, l’associer avec l’huile essentielle de Laurier pour se recentrer et se donner du courage.

 

Étant assez bien tolérée par le corps, l’huile essentielle d’Orange Douce peut être humé directement depuis la bouteille ou porter dans un bijou olfactif.

La sentir régulièrement va redonner un sentiment de protection, de sérénité et de baume au cœur. L’huile essentielle d’Orange Douce est utilisée après l’accouchement, lors du baby blues, pour réconforter les mamans.

La diffusion de l’huile permet aussi de réduire les tensions, le stress, l’anxiété et les troubles du sommeil (chez l’enfant).

 

  • En Ingestion :

Enfin, on la retrouve souvent dans l’alimentation. Elle aromatise plats et gâteaux. Son arôme doux et fruité est très apprécié par les enfants comme par les plus grands.

 

QU’ELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?

Il est très important de ne pas appliquer une huile essentielle directement sur la peau, cela peut entraîner des brûlures des tissus cutanés. N’appliquer pas non plus l’huile essentielle sur votre contour des yeux.

A noter aussi que l’usage de cette huile essentielle est contre-indiqué au cours du 1er trimestre de la grossesse ainsi que pour les nourrissons ayant moins de 3ans.

A ne pas utiliser chez les personnes avec des antécédents d’allergiques aux huiles essentielles.

 

Vous pouvez retrouver notre huile essentielle d’Orange Douce Bio ici !

Connaissiez-vous l’huile essentielle d’Orange Douce BIO ? L’utilisez-vous ? Utilisez-vous des huiles essentielles au quotidien ?

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

L’EXCELLENTE QUALITÉ DE NOTRE HUILE ESSENTIELLE D’YLANG YLANG COMPLETE

L’HUILE ESSENTIELLE DE LAURIER NOBLE

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

8 + 6 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend