LA BEAUTÉ DES LÈVRES

Les lèvres avec les changements de saison peuvent se gercer, car elles sont à l’extérieur et il faut faire attention car souvent la salive va les déshydrater. C’est le cercle vicieux, elles sont déshydratées et deviennent de plus en plus gercées.

 

COMMENT LES PROTÉGER ?

Si vous avez des petites peaux mortes, il faut penser à les nettoyer, à les exfolier.

Souvent nous pensons à gommer le visage, le corps, la peau pour pouvoir y mettre des soins dessus et les lèvres nous les oublions, mais il faut les exfolier aussi.

La peau des lèvres est cinq fois plus fine que celle du visage, il faut faire une exfoliation douce.

Petite astuce avec des produits qu’on peut avoir chez soi :

-Une cuillère à café de miel

-Une cuillère à café de sucre

On gomme nos lèvres à l’aide des doigts en mouvement circulaire, ce qui va permettre d’enlever les peaux mortes et de cette manière vous pouvez par la suite mettre votre baume lèvres qui va réellement réparer la peau des lèvres.

Deuxième petite astuce:

-Utiliser un coton bio, le coton bio a des propriétés de nettoyage et d’hydratation, trempez-le dans de l’eau chaude, ensuite passez le sur vos lèvres et de cette manière vous enlevez la peau morte

-Puis appliquez votre baume à lèvres

Troisième astuce :

Faire un masque, prenez du miel que vous appliquez et laissez poser sur vos lèvres pour réparer s’il y a eu des gerçures.

En effet, le miel est un très bon produit, un très bon cicatrisant qui va être aussi antiseptique. C’est évidemment du miel bio.

Il existe plusieurs miels, le miel de toutes fleurs, le miel de thym, le miel de lavande…

Pour les lèvres, le miel de toutes fleurs fonctionne très bien.

Laissez poser le masque de miel une dizaine de minutes. Par la suite vous pouvez mettre votre baume lèvres avant d’être en contact avec l’extérieur. Le soir appliquez à nouveau un baume lèvres.

S’appliquer deux fois par jour du baume à lèvres suffit si vous utilisez du baume à lèvre bio.

Très souvent j’entends dire qu’il faut constamment mettre son stick à lèvres mais faire cela est dans le cas de baume à lèvres qui contiennent de l’huile de paraffine. L’huile de paraffine, sur les lèvres, va créer un film occlusif, ce qui va assécher la peau sur le long terme. Ainsi nous aurons tendance alors à appliquer le baume car il va apporter une sensation de gras. Du coup en réalité plus vous appliquez du baume à lèvres contenant de la paraffine, plus vous aurez les lèvres sèches.

Ce qu’il faut savoir également c’est que dans les baumes à lèvres dit conventionnels il y a du BHT, le BHT est un antioxydant synthétique, le baume à lèvres est constitué majoritairement de corps gras, pour éviter l’oxydation du baume lèvres, il y a du BHT pour conserver le baume à lèvres.

Sur les ingrédients des baumes, il y a bien inscrit BHT: hydroxytoluène butylé. Ce composant est interdit dans la cosmétique bio, de part sa composition 100% synthétique.

Dans un baume à lèvres bio on va retrouver de la vitamine E qui sera naturelle issue dhuile de soja non OGM ou d’huile de tournesol. Dans mes produits j’utilise uniquement la vitamine E issue d’huile de tournesol.  Cette vitamine E va agir en tant qu’antioxydant pour protéger la formule sur du long terme et éviter un rancissement.

Le baume à lèvres doit contenir des huiles végétales bio en fonction de l’action revendiquée, par exemple une huile végétale riche en oméga 9 comme l’huile d’Amande Douce Bio, l’huile de Moringa Bio pour un baume à lèvres bio et nourrissant ! 

Dans le baume à lèvres bio vous pourrez ainsi profitez des bienfaits des huiles végétales bio d’exception ! 

Récapitulons, se faire un gommage maison à base de sucre et de miel. l’utilisation d’un baume à lèvre bio suffira à deux fois par jour.

Se faire des masques maison pour lèvres, à base de miel.

Et vous que faites vous pour entretenir la beauté de votre bouche? avez vous des astuces? dites moi tout en commentaire! 

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

SE PROTÉGER

DU SOLEIL

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL