LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

UN TEINT RADIEUX APRÈS LA DÉTOX PEAU!

Au changement de saison il est souvent conseillé de réaliser une détoxification du corps. Cette détoxification est l’alliée de votre teint radieux. Alors pas de panique, si vous ne l’avez pas fait avec l’arrivée du printemps, vous pouvez vous rattraper à tout moment. Très souvent ce sont des conseils pour le visage que vous trouverez mais il ne faut pas oublier le corps. Notre peau est le reflet de notre intérieur, notre visage se voit en premier mais s’occuper du corps va aider aussi à redonner de l’éclat à votre visage. Dans un prochain article nous verrons le programme détox visage !

N’hésitez pas également à vous faire accompagner par un naturopathe, pour mettre en place une détox interne au niveau de l’alimentation. Une détoxification du corps est souvent démarrée à la suite d’un déséquilibre acido-basique. Ce déséquilibre acido-basique signifie qu’il y a une surcharge d’acidité dans l’organisme qui entraine des inflammations au niveau de la peau, comme de l’eczéma et des boutons.

A SAVOIR : L’être humain possède en moyenne 2 m² d’épiderme et certaines parties du corps disposent denviron 200 glandes sudoripares par cm² d’épiderme. Notre peau est donc un organe majeur d’élimination des toxines et elle est désignée dans la médecine chinoise comme le « troisième rein ».

 

Conseil 1 : hygiène de vie évidemment, on ne le répètera jamais assez !

La première chose à faire est de s’hydrater, il faut boire 1,5L d’eau par jour, vous pouvez aussi boire des tisanes et des jus de fruits frais ! Boire est le meilleur moyen d’éliminer les toxines. Vous pouvez également boire un verre d’eau tiède mélangé avec un citron pressé tous les matins pour détoxifier votre organisme.

Il faut aussi changer ou améliorer son alimentation, alors on évite l’alcool, le sucre, le café, et le pain et on privilégie des pains complets, des fruits et légumes de saison comme le kiwi, les artichauts ou les aubergines.

 

La troisième chose à faire est faire du sport ! L’idéal est de faire 30 à 45 minutes de sport 2 à 3 fois par semaine, si c’est trop dur pour vous, ce n’est pas grave ! Commencez par 20 minutes et montez progressivement jusqu’à 45 minutes. Avant tout faites le sport qui vous fait plaisir. Faire du sport permet de transpirer et d’éliminer les toxines du corps et aussi de libérer son esprit, il vous permet d’avoir une meilleure concentration et d’évacuer le stress.

Vous n’avez pas le temps de faire du sport ?

Alors privilégiez les escaliers à l’ascenseur, déplacer vous en vélo ou à pied à la place de la voiture si c’est possible.

 

Conseil 2 : les bains vapeur, la transpiration pour éliminer les toxines !

Comme dit précédemment transpirer permet d’éliminer les toxines, la quatrième chose à faire et donc de transpirer. Pour cela vous pouvez aller dans un hammam, ou faire un bain (un bain de pied fonctionne aussi) avec du gros sel marin, quelques gouttes d’huile essentielle de genévrier, de citron et de pamplemousse. Cela va permettre de drainer votre corps et d’éliminer les toxines par la transpiration.

Le docteur Peter JENTSCHURA a créé un protocole pour réaliser une détox complète (intérieure et extérieure) grâce au bain alcalinisant.

Il s’agit d’une solution alcaline en poudre qui permet d’obtenir un bain à pH 8, 9 et qui va ainsi permettre ainsi d’éliminer les toxines du corps. La poudre est faite à partir de Bicarbonate de Sodium associé à des pierres précieuses. Les 8 pierres précieuses qui sont dedans vont avoir une action complémentaire de bienfaits pour le corps. Il est possible de faire un bain complet ou bien un simple bain de pieds, car c’est aussi par-là que les toxines peuvent être éliminées. A titre personnel je privilégie le bain de pied dans un souci d’économie de l’eau et les résultats se ressentent. Ce pH alcalin va modifier la tension superficielle et activer les glandes sudoripares et sébacées permettant ainsi à la peau de jouer pleinement son rôle d’émonctoire (=élimination des toxines).

Vous pouvez aussi utiliser le sel de magnésium, que vous pouvez trouver facilement en pharmacie, il va permettre d’accentuer le processus de transpiration de la peau et ainsi d’éliminer les toxines.

Pour cela, il faut verser 2 cuillères à soupe de sel de magnésium dans son bain et y rester maximum 15 minutes.

A la fin de ces 15 minutes, une transpiration excessive va démarrer, il faut donc s’envelopper dans une serviette propre pour l’activer au mieux.

 

Conseil 3 : Un gommage pour éliminer les impuretés de la peau !

Les gommages sont de très bons alliés pour éliminer les impuretés de la peau. Idéalement, le gommage se démarre sur une peau sèche en prenant un gant en sisal (vous pouvez trouver un équivalent ici), ce qui va permettre d’avoir un gommage assez doux. Le gommage s’effectue du bas du corps en remontant vers le haut. Ce procédé va activer la microcirculation sanguine.

A EVITER : pour maximiser le résultat, il faut oublier les mouvements circulaires

Le gommage peut tout à fait être fait maison avec les ingrédients présents dans notre cuisine. Il suffit d’avoir du sucre, du sel marin ou bien du café moulu et une huile végétale, celle que vous avez conviendra très bien ! Vous pouvez aussi utiliser une huile végétale bio qui convient à votre peau.

 

RECETTES GOMMAGE MAISON CORPS :

Mélanger une huile végétale bio au gommage permet de le rendre plus doux et d’hydrater la peau en même temps.

A EVITER : évitez de faire un bain détoxifiant et un gommage le même jour. Espacez les d’un jour ou deux.

Conseil n° 4 : L’hydratation pour apporter éclat et souplesse à la peau !

Enfin, ne pas oublier d’hydrater sa peau ! C’est très important pour que la peau garde de l’éclat, de la souplesse et de la fermeté. Pour cela, un soin corps hydratant bio peut être la solution si vous préférez la texture crème.

L’utilisation d’huiles végétales pour hydrater sa peau est aussi une alternative. Vous pouvez utiliser à votre convenance, l’Huile Végétale de Sésame Bio, l’Huile Végétale de Carthame Bio ou encore l’Huile Végétale d’Amande Douce Bio, qui vont répondre au besoin de votre peau après le gommage ;

Vous pouvez aussi utiliser un Beurre de Karité Bio non raffiné, non désodorisé et brut ! Très hydratant et nourrissant, il est parfait pour tout type de peaux ! Il régénère et redonne de l’élasticité à votre peau. Facile d’application, il suffit de faire fondre une noisette du produit dans le creux de la main et de l’appliquer sur le corps.

Et vous quels sont vos astuces pour détoxifier votre corps ? Si vous testez mes conseils n’hésitez pas à revenir nous  donner vos avis !

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

SE PROTÉGER

DU SOLEIL

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

1 + 15 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend