Avoir une belle peau en hiver

Nous y sommes, L’Hiver approche officiellement à grand pas !
Cette période à laquelle aucune peau n’échappe au vent, au froid, aux écarts de température et qui sont la cause d’une peau qui rougit, tiraille et sèche.

Cette année, nous vous proposons de préparer votre peau pour lutter contre ce grand froid !

Que se passe-t-il pour la peau en hiver ?

En hiver, la circulation sanguine (canaux rouge et bleu) est ralentie et entraîne une réduction de la production de sébum. Cela signifie que le film hydrolipidique qui sert de bouclier à la peau s’affine. La peau devient alors plus sensible et réactive.
Elle se déshydrate et s’assèche plus rapidement puisqu’elle est moins bien protégée et est fragilisée.

Que faut-il faire ?
Il n’y a pas de secret, vous devez veiller à bien nourrir votre peau, renforcer sa barrière cutanée afin qu’elle retienne l’eau nécessaire à son hydratation ainsi qu’à la protéger contre les agressions extérieures.

Quels soins choisir ?

Nourrissez votre peau à l’aide d’une crème riche en vitamine K, La vitamine K est une alliée de taille pour la peau. Elle favorise le renouvellement cellulaire et donc la cicatrisation de l’épiderme, elle a aussi le pouvoir de revitaliser la peau.
Le sang circule mieux, la peau du visage retrouve donc tout son éclat !
Vous retrouverez de la vitamine K dans l’huile de carthame bio. Cette huile est mon huile chouchou que j’adore particulièrement et utilise depuis plus de 10 ans.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons mis en place un partenariat avec un producteur bio et français. Nous vous proposons une huile d’excellente qualité , voir les articles ici et l’huile ici.

Évidemment vous retrouverez également cette merveilleuse huile végétale bio dans toute la gamme Kesari, du baume lèvres aux crèmes.

Celle que je vous recommanderai en priorité pour cette période est la crème hydratante Exquise Hydratation, parfaite pour vous permettre de lutter contre les effets néfastes du grand froid hivernal. Chouchoutez votre peau, chérissez-la et elle vous remerciera.
Prendre soin de sa peau est primordial pour se sentir bien.

Adopter le bon rituel en trouvant une routine complète

-Une routine complète commence par le nettoyage de la peau.
Nous recommandons le double nettoyage avec l’huile démaquillante Kesari (ou l’huile de sésame bio si vous préférez une huile pure) associée ensuite à un savon visage.
Favorisez un savon sans huile essentielle qui est saponifié à froid. De par sa composition et son mode de fabrication, un savon saponifié à froid respecte la sensibilité de la peau et n’agresse pas l’épiderme.

-Comme cité plus haut, la crème soin idéale pour passer un bon hiver est la crème hydratante Exquise Hydratation.

 

Les zones encore plus sensibles : 

Dépourvues de sébum, les lèvres sont très sensibles au vent et au froid. On les réconforte sous un baume protecteur, riche et réparateur. Le Baume Soin des lèvres Kesari régénérant, riche en complexe antioxydant issu des pétales de Fleur de Safran et en huile d’Argousier de Provence, est une solution parfaite pour retrouver des lèvres douces !

Nous les oublions souvent et pourtant, en hiver, nous avons froid aux yeux. C’est alors le moment de penser à prendre soin du contour des yeux pour éviter les marques de fatigue et les rides de déshydratation. Le Sérum Soin Radieuse Lift Éclat est un contour des yeux très efficace qui permet de réguler la circulation sanguine tout en apportant l’hydratation nécessaire à votre contour des yeux.

Enfin pour terminer, LES MAINS. Vos précieuses mains, en contact direct avec les agressions extérieures. Celles-ci doivent impérativement être nourries et hydratées en permanence.
Le beurre de Karité brut et bio, ce trésor est la solution miracle pour vos précieuses. Pensez à en avoir un dans votre sac à main.
Appliquez le beurre de Karité sur vos mains matin et soir.

Cet article vous a éclairé ?
N’hésitez pas à nous faire vos retours !

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

COMMENT RAFFERMIR SA PEAU NATURELLEMENT ?

POURQUOI MON MONOÏ SE FIGE ?