LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

POURQUOI MON MONOÏ DE TAHITI SE FIGE?

Arrive la fin de l’été, et la baisse des températures, il se peut que vous retrouvez votre Monoï de Tahiti AO totalement ou partiellement figé. Il se fige lorsque les températures baissent naturellement entre 20° et 24°C.  Pas de panique, il y a toujours des solutions !

Voici quelques astuces pour comprendre, défiger et conserver son Monoï de Tahiti liquide, quelle que soit la température ambiante…

D’abord, pourquoi ?

Cela s’explique par son élaboration. Le Monoï de Tahiti est obtenu grâce à la macération de fleurs de tiaré dans l’huile de coprah. (huile de coco)

Avez-vous déjà vu de l’huile de coco l’hiver ? Elle se fige ! Dès que les températures descendent en dessous de 24 degrés, l’huile de Monoï de Tahiti se met à blanchir et passer au stade solide. Passant d’une texture type « beurre », où des éléments solides, blanc, se promènent dans l’huile.. C’est un phénomène tout à fait naturel et non dommageable pour les vertus !

Petite information, et non des moindres : plus votre monoï se fige en hiver et plus cela signifie qu’il est pur !

Votre huile, en processus de solidification, peut présenter un aspect plus ou moins figé dans son flacon, en fonction de la température ambiante.

Comment défiger ?

L’huile vit simplement au gré de la température ambiante, il vous faut donc défiger votre Monoï de Tahiti, même si il est possible de l’utiliser comme un baume. Il fond dès son application grâce à la chaleur de la peau. Mais cela n’est pas toujours facile d’utiliser une huile coincée dans son flacon…

Voici quelques astuces…

• Passer son flacon sous l’eau chaudeC’est la technique souvent préconisée. Inconvénients : pas très écologique, et le peu d’huile défigée n’a pas encore retrouvé toute sa texture douce une fois chaude.

 Poser votre Monoï de Tahiti derrière la vitre, plein soleil. Si le temps vous le permet, la température de votre intérieur cumulée avec les rayons solaires peut permettre de liquéfier un Monoï de Tahiti (évidemment restez à côté le temps que votre flacon défige, ne pas laisser pas le flacon toute la journée au soleil).

Comment conserver ?

 L’huile peut passer d’un état liquide à un état solide sans perdre ses propriétés. Seul son parfum peut s’altérer avec le temps,  Si la première idée qui vous vient en tête est de le passer au micro-ondes, oubliez-là tout de suite. En effet, il peut altérer la composition de votre Monoï de Tahiti.

La durée de conservation est de 12 mois en moyenne après ouverture et à température ambiante.

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

QUEL DÉODORANT CHOISIR ?

COMMENT RAFFERMIR SA PEAU NATURELLEMENT?

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

9 + 2 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend