Comment déterminer la nature des cheveux ?

Vous ne savez pas comment déterminer votre type de cheveux ? Nous sommes là pour vous éclairer afin que vous puissiez leur apporter les soins nécessaires.

Les cheveux épais

Votre chevelure est lourde et vous en avez beaucoup.

Vous prenez du temps à les coiffer.

Vous utilisez certainement une bonne quantité de produits lors de vos soins puisqu’ils en demandent beaucoup. Point positif, vos cheveux sont résistants à la casse.
Vous souhaitez dresser votre chevelure ? Faîtes un bain d’huile de jojoba ou d’amande douce une fois par semaine, 30 min.

Rincez abondamment à l’eau tiède puis faîtes votre shampoing habituel.

Les cheveux fins

Fragiles et sujets à la casse.

Vos cheveux s’emmêlent facilement lorsque vous les détachez. Vos coiffures ne tiennent pas très longtemps et vos longueurs ont d’ailleurs souvent besoin de produits coiffants pour leur donner du volume et les fixer.

Pour prendre soin de vos cheveux fins, l’huile de sésame va hydrater le cuir chevelu tout en favorisant la microcirculation sanguine. L’huile de sésame permet de lutter contre la chute de cheveux.

Les cheveux gras

Vos racines sont brillantes.

Vous produisez du sébum en excès ; ce qui rend vos cheveux luisants. Lorsque vous frottez le bout de votre index contre votre cuir chevelu, vous constatez que votre doigt brille instantanément. De plus, quand vous mouillez vos cheveux, ils deviennent mats et ont du mal à sécher. En effet, l’eau ne pénètre pas bien à l’intérieur de votre fibre, tout comme l’humidité. Tout reste en surface et donne cet aspect brillant.
Pour remédier aux cheveux gras, l’huile végétale idéale est l ‘huile de jojoba qui détient des vertus régulatrices qui permettent une hydratation non grasse pour un cuir chevelu sain.

L’huile de jojoba est très efficace pour nourrir, protéger et revitaliser les longueurs et pointesElle apporte brillance et souplesse aux cheveux.L’huile de jojoba peut être appliquée en racines, car elle agit sur l’excès de sébum. Appliquez l’huile de Jojoba sur votre cuir chevelu, une fois par semaine, 30 minutes avant le shampoing, pour réguler la production de sébum des cheveux gras.

Les cheveux secs

Ils sont ternes et rêches au toucher lorsque vous n’appliquez pas de soin. Vous avez également des frisottis, que vous avez du mal à dompter. Par ailleurs, vos cheveux s’accrochent facilement entre eux, ils se démêlent difficilement et peuvent être cassants. En règle générale, ce sont les cheveux frisés et crépus qui ont tendance à être secs de nature.
L’huile d’Amandon de Prune les nourrit et les protège grâce aux acides gras qu’elle contient. Sur des cheveux mouillés, l’huile végétale de prune se transforme en élixir miracle qui sublime et dompte la chevelure rebelle. Étant très bénéfique, l’huile de Prune est sans doute très nourrissante pour des cheveux secs et cassants. Vous pouvez donc toujours miser sur ses fameux acides gras pour prendre soin de vos cheveux fragilisés.

Les cheveux fins

Vous avez abusé des brushings ou de l’utilisation de vos plaques à lisser.

Mais aussi si vous avez réalisé une coloration trop agressive ou à répétition, qui ont sensibilisé la fibre. Vous avez également pu oublier d’appliquer une protection solaire pendant vos vacances d’été. Vos cheveux ont alors perdu leur éclat et leur élasticité.
Afin de les revigorer en profondeur avec des soins enrichis à la kératine. ​​

L’huile de Karanja va nourrir les cheveux pour les fortifier et leur apporter de la brillance. Elle sera ainsi idéale en soin pour les cheveux fragilisés, abîmés ou colorés. Une fois par semaine, procédez à un masque capillaire. Appliquez l’huile de Karanja sur l’ensemble de la chevelure en insistant bien sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 30 minutes avant de rincer.

 

Cet article vous à aider ?

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

COMMENT RAFFERMIR SA PEAU NATURELLEMENT ?

POURQUOI MON MONOÏ SE FIGE ?