LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

COMMENT DIMINUER LA CELLULITE NATURELLEMENT

La cellulite ou la peau d’orange touche beaucoup de femmes, et elle peut être parfois un réel complexe, je vous propose donc aujourd’hui des solutions naturelles pour réduire votre cellulite !

La cellulite c’est quoi ?

C’est une variation physique de la répartition de la graisse. La quantité de graisse augmente au niveau dans l’hypoderme (qui est la troisième couche de la peau), l’augmentation de cette graisse fait grossir les cellules des cuisses, des fesses et des hanches, ce qui donne un aspect capitonné à la peau. La cellulite peut également être due à la rétention d’eau, si il y a de l’eau qui s’infiltre en excès dans les tissus de l’hypoderme ceci le fait gonfler.

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de cellulite ?

La cellulite adipeuse : elle est dû à un excès de stockage de graisse. Vous pouvez en avoir sur le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses et les genoux.

La cellulite aqueuse :  se caractérise par un problème de la rétention d’eau qui stagne dans les tissus. Tout ceci est lié à une mauvaise circulation veineuse. Elle est présente sur les cuisses, les fesses et l’arrière des bras

La cellulite fibreuse : est une cellulite adipeuse qui est visible sans pincer sa peau et qui est douloureuse au touché.

La cellulite peut être due à une alimentation trop riche qui entraîne le stockage de graisses, ou à une mauvaise circulation sanguine qui empêche l’élimination de la cellulite, ou à un problème hormonal.

 

Comment lutter contre la cellulite ?

Pour lutter contre la cellulite il n’y a pas de secret, il faut faire du sport (le vélo est un excellent moyen de faire partir la cellulite !), avoir une alimentation équilibrée, éviter les aliments gras, sucrés, salés et boire 1L5 d’eau par jour !

En complément d’un mode de vie sain vous pouvez faire des massages quotidiens pour déloger la cellulite et l’éliminer plus facilement. Le massage à réaliser est le palper rouler, cela permet de drainer les toxines et de favoriser l’amincissement

Pour pouvoir faire ce massage vous pouvez utiliser des huiles végétales et essentielles qui vont permettre de diminuer la cellulite.

  • L’huile végétale de Chanvre : elle raffermit la peau, elle aide dans la restructuration de la membrane cellulaire et elle relance la microcirculation ce qui va aider a éliminer la cellulite et a à restructurer les cellules.
  • L’huile essentielle de romarin : elle lutte contre la rétention d’eau et permet d’éliminer les toxines présentes dans les tissus.
  • L’huile essentielle de menthe poivré : elle a des propriétés lipolytiques (elle favorise la décomposition des corps gras présents dans l’organisme).
  • L’huile essentielle d’Orange Douce : elle élimine rapidement l’eau et les toxines présentent dans la peau, elle permet aussi de favoriser la circulation sanguine.

Mettez 1 cuillère à café huile de chanvre, 5 gouttes d’orange douce, 5 gouttes de romarin et 2 gouttes de menthe poivrée.

Utilisez ce mélange pour faire votre palper rouler, 5 jours sur 7. Avant d’appliquer le mélange sur votre peau faite un test dans le pli de votre coude, si vous ne faites pas de réaction allergique vous pouvez commencer votre cure !

Attention avec les huiles essentielles, lisez les recommandations et respectez les dosages indiqués.

 

Et vous, qu’elles sont vos astuces contre la cellulite ?

Articles similaires

Pas d’article similaire pour le moment.

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

13 + 7 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend