LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

UNE ROUTINE POUR LA COUPEROSE

La couperose c’est quoi ?

C’est une anomalie vasculaire, qui fait apparaître des rougeurs sur le visage et plus particulièrement le nez, les joues, le menton et le front. La maladie peut évoluer,  les rougeurs peuvent devenir permanentes et être accompagnées de vaisseaux dilatés, éclatés ainsi que de boutons, dans ce cas il s’agit de la rosacée. Si la couperose n’est pas traitée à temps elle se transforme en rosacée. Il est donc important de faire diagnostiquer cette maladie par un dermatologue pour la traiter à temps.

La maladie touche les personnes âgées de 30 à 50 ans en moyenne et surtout les personnes à la peau et aux yeux clairs.

Pour traiter cette maladie certaines personnes passent par le laser mais c’est une méthode très agressive pour la peau et qui peut dans certains cas empirer les rougeurs, donc à éviter autant que possible.

Grâce à l’utilisation de soins cosmétiques adaptés, vous pouvez déjà obtenir une amélioration au niveau de votre peau. Vous pouvez opter pour une routine 100% naturelle quotidienne avec des produits ciblés qui vont permettre d’atténuer les rougeurs sans agresser votre peau !

Ma routine quotidienne pour lutter contre la couperose

La couperose est un problème de parois veineuses et de stagnation du sang, il faut donc  agir sur ces deux symptômes. Il existe des molécules qui sont fluidifiantes et qui renforces la perméabilité des veines.

La première étape de cette routine est le démaquillage ou nettoyage du visage. Les peaux avec de la couperose sont des peaux fragiles, il faut donc privilégier un nettoyage doux.

Le matin je vous conseille d’utiliser un hydrolat bio comme l’Hydrolat de Camomille Bio qui est apaisant pour les peaux sensible et fragile, ou l’Eau Florale d’Hamamélis Bio qui apaise les peaux fragile et active la microcirculation [attention aux conservateurs contenus dans ces hydrolats, éviter la combinaison « sorbate de potassium et benzoate de sodium » qui peuvent irriter votre peau et donc empirer vos rougeurs, l’effet contraire recherché! ]

Le soir optez pour un double nettoyage avec l’Huile de Sésame Bio qui permet de retirer le maquillage et les saletés que vous avez sur la peau. L’huile de sésame contribue à réduire l’inflammation, stimule le métabolisme et réduit les tâches de vieillesse. Puis rincez l’huile avec le Savon Surgras 11% Kesari, riche en huile d’amande douce bio, en huile de carthame bio, en huile de sésame bio, et en lait d’amande douce bio il est idéal pour les peaux fragiles et sensible. Pour utiliser ce savon il faut faire venir la crème moussante dans vos mains, une vidéo sur le compte Instagram vous montre comment faire (retrouvez la vidéo ici).

La deuxième étape est l’amélioration de la circulation à l’aide d’huiles végétales bio.

Le soir vous pouvez utiliser l’Huile de Chanvre Bio qui est réparatrice, décongestionnante et elle améliore la circulation sanguine, elle est idéale pour apaiser les rougeurs. Vous pouvez aussi utiliser l’Huile de Tamanu, elle est riche en molécules fluidifiantes qui permettent une meilleure circulation, elle est aussi riche en molécules protectrices des vaisseaux sanguins. L’huile de chanvre bio  sera idéale associée à l’huile de Carthame bio pour sa richesse en vitamine K.

Le soir en alternance avec la combinaison précédente, utilisez le Macérat Huileux de Millepertuis Bio, c’est une huile réparatrice, parfaite pour les peaux avec des rougeurs. Attention cette huile est photosensibilisante, ne pas l’appliquer la journée ou avant une exposition au soleil.

La troisième étape est l’hydratation à l’aide d’une crème hydratante comme la crème hydratante Exquise Hydratation elle est idéale pour les peaux avec des rougeurs car l’huile de carthame bio qu’elle contient est riche en vitamine K, une vitamine qui favorise la circulation du sang. De plus elle est très hydratante et apaisera les peaux irritées. 

 

Ce soin peut s’utiliser le matin associé aux huiles végétales le soir. 

 

Vous pouvez retrouver ces produits dans le Pack Anti-rougeurs ici, la crème Exquise Hydratation ici. ainsi que l’huile de Carthame bio ici.

 

Et vous qu’elle est votre routine pour atténuer les rougeurs ? Utilisez vous déjà ces produits? Pouvez vous nous faire un retour d’expériences afin d’aider d’autres personnes? Merci ! 

Articles similaires

Pas d’article similaire disponible pour le moment

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

10 + 2 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend