Le Monoï de Tahiti fête ses 30 ans !
Produit emblématique provenant du Pacifique et plus particulièrement de la Polynésie Française. Le monoï, qui signifie “huile sacrée” en maohi, de Tahiti valorise avec succès la noix de coco et la fleur de Tiaré de Tahiti.
La composition et le procédé de fabrication du monoï sont strictement définis par le décret n°92-340, rédigé par les représentants de la filière monoï avec le soutien des collectivités locales et de l’État.
Le Monoï de Tahiti est obtenu par macération de fleurs de Tiaré en bouton dans de l’huile de coco raffinée.
Cette huile est extraite de noix de coco matures récoltées sur des cocotiers poussant sur un sol corallien dans la région géographique de la Polynésie française.
Il est utilisé dans de nombreux aspects de la vie quotidienne des Polynésiens.
Le Monoï de Tahiti est le seul produit cosmétique polynésien reconnu et protégé par l’Appellation d’Origine à l’internationale, un label qui fête ses 30 ans en avril 2022.
Ce label, obtenu le 1er avril 1992, atteste de la qualité de sa fabrication, de sa sélection et de l’origine polynésienne des ingrédients qui le composent. Le Monoï de Tahiti peut être utilisé seul ou comme ingrédient dans des cosmétiques.
Dès lors, pour garder son niveau d’excellence, les grands producteurs de Monoï visent désormais les Appellations d’Origine Protégées (AOP), qui permettra notamment la traçabilité des matières premières et des procédés de fabrication.
Notre Monoï provient de Tahiti issu d’un producteur avec une excellente qualité et une traçabilité garantissant également la non présence de pesticide, il détient l’Appellation d’Origine (AO). Nous avons décidé de vous proposer une gamme au Monoï de Tahiti à travers les soins Monoï Tiamà pour vous faire découvrir les bienfaits de cette huile.