LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

COMMENT CALMER L’ECZÉMA

Tout d’abord si vous avez de l’eczema la première chose est de consulter un médecin ou un dermatologue afin de vérifier qu’il s’agit de l’eczéma car il s’agit d’une maladie cutanée. En effet, l’eczéma est une dermatose prurigineuse, il est caractérisé par une inflammation de la peau, des rougeurs, des squames et des démangeaisons.

Il existe deux types d’eczéma :

L’eczéma atopique qui est lié aux caractéristiques de la peau. C’est la forme la plus courante d’eczéma. Ce type d’eczéma se caractérise par des réactions allergiques à des produits allergène normalement inoffensifs (poussière, poils d’animaux, pollen).

La dermatite de contact qui est lié à des facteurs extérieurs. Ce type d’eczéma survient environ 3 jours après le contact d’un produit (la réaction peut survenir des semaines voire des années après).

Dans les deux cas l’eczéma provoque des gonflements de la peau, des poussées inflammatoires et des plaques rouges irritantes.

COMMENT CALMER L’ECZÉMA ?

Pour venir à bout de votre eczéma vous devez éviter les produits contenant de l’alcool ou des actifs trop irritants, préférez des produits doux.

Pour le nettoyage de votre peau vous pouvez utiliser le savon soin 11% surgras Kesari, il ne contient pas d’huile essentielle et il est très doux et hydratant, vous pouvez l’utiliser pour le visage et le corps.

Pour nourrir votre peau vous pouvez utiliser les huiles végétales de Carthame, de Jojoba et de Moringa.

L’huile de Carthame soulage votre peau, elle favorise le renouvellement cellulaire et est réparatrice. 

L’huile de Jojoba calme les irritations et l’eczéma, elle a un finit non gras et pénètre rapidement dans la peau. Vous pouvez aussi utilisez l’huile de Jojoba pour vous démaquiller en utilisant la méthode du double nettoyage.

L’huile de Moringa est riche en acides gras, elle est idéale pour réparer la peau qui peut être asséchée et abimée par l’eczéma.

Pour l’hydratation de votre visage utilisez la crème hydratante Exquise Hydratation Kesari, elle hydrate, apaise et restructure l’épiderme.

Exquise Creme

Souffrez-vous d’eczéma ? Avez-vous des astuces pour calmer une crise d’eczéma ?

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

COMMENT BIEN CHOISIR SON SAVON ?

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PEAUX (Article 1)

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

3 + 5 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend