LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

Comment prendre soin de ses lèvres ?

Comment s’abîme la peau de vos lèvres?

Le pire ennemi des lèvres sèches, c’est le froid, le soleil et la salive.

En effet, souvent, lorsqu’on a les lèvres sèches, le premier geste est de se les mouiller avec la langue. Ce qui ne procure qu’un confort momentané.
Les lèvres sont assimilées à une muqueuse, c’est à dire qu’elles sont :

Dépourvue de kératinocytes donc ne produisant pas de kératine qui assure à la peau sa propriété d’imperméabilité et de protection extérieure.
Sans glandes sébacées pour produire le sébum : ce film lipidique qui protège du dessèchement.
Pauvre en mélanocytes, ces cellules qui synthétisent la mélanine protectrice des effets néfastes des rayons UV.
Avec une couche cornée plus fine dont le rôle de barrière est limité…

Les lèvres réclament de notre part un soin tout particulier.

 

Que faire pour des lèvres en bonne santé et toutes douces?

Exfolier, Nourrir, Hydrater !


Exfolier
vos lèvres une fois par semaine avec un gommage très doux. Et oui, souvent nous pensons aux gommages pour le corps et le visage mais rarement pour les lèvres, et pourtant elles ont besoin autant d’attention que le reste du corps !
Massez tout doucement vos lèvres avec des mouvements rotatifs puis rincez ensuite à l’eau tiède.

C’est une étape très importante qui nécessite l’application d’un baume nourrissant immédiatement après.

Lequel choisir ?

 

Nourrir vos lèvres

Après votre exfoliation douce, le soin idéal est le baume soin des lèvres KESARI.
Le Baume à Lèvres Kesari est un soin naturel, BIO, sans huile minérale. Il permet de nourrir, protéger et réparer les lèvres sèches ou abîmées grâce à sa composition sur mesure :

 

Huile d’amande douce : une huile de choix, très riche en vitamine A et en vitamine E, ce qui la rend assouplissante et réparatrice pour la peau. Ses vertus permettent d‘améliorer l’élasticité et d’accélérer la réparation des cellules de la peau.

La Cire d’abeille: cette cire permet de jouer sur la texture du baume à lèvre (en le solidifiant) tout en augmentant son pouvoir protecteur contre le soleil, le froid et le vent qui peuvent irriter les lèvres. Permet aussi d’assouplir et d’hydrater la peau des lèvres. Également riche en vitamine A, la cire d’abeille facilite la cicatrisation en cas de gerçures.

baume à lèvre Kesari

Le Beurre de Karité: C’est un régénérant cutané, revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau des lèvres, les hydrate et les nourrit en profondeur. De par sa richesse en phytostérols, alpha et beta amyrine, il apaise et calme les irritations. Il a également une action anti-inflammatoire, et facilite la cicatrisation grâce aux alcools terpéniques. Ce beurre est par définition excellent pour les lèvres abîmées et sèches

Mais encore pleins d’autres huiles comme l’huile de Carthame Bio, l’Huile de Sésame Bio, Huile de Moringa Bio qui ont des vertus régénérantes, hydratantes et antioxydantes.

Hydrater vos lèvres

Pour éviter les lèvres desséchées, une seule solution : l’hydratation.
L’hydratation des lèvres est primordiale pour éviter une sensation d’inconfort, de picotement et de tiraillement, notamment lorsqu’il s’agit de parler, manger ou bâiller. Des petits morceaux de peau peuvent se détacher, et en cas de sécheresse intense, des gerçures, fissures ou crevasses peuvent également survenir, et provoquer une réelle douleur..

En soin hydratant pour le quotidien, à emmener partout avec soit c’est le stick à lèvres Tiama. Pratique, son application ne demande pas beaucoup d’effort mais apporte un réel confort.

En ce changement de saison, il va très rapidement devenir un incontournable à avoir sur soi pour protéger les lèvres du froid, du dessèchement, et des gerçures…

Comme le baume à lèvres Kesari, le stick à lèvres Monoï Tiamà contient de la cire d’abeille bio, de l’huile de carthame bio et de l’huile d’amande douce bio.
Le stick à lèvres Monoï Tiamà contient également du Monoï de Tahiti à 15 % !
Le Monoï de Tahiti est un must have pour vos lèvres : protecteur et nourrissant, le monoï apaise et hydrate en profondeur.
Son parfum gourmand de coco vous ravivera les souvenirs de l’été !

Cliquez ici pour le découvrir.

 

Et vous quelles sont vos solutions pour des lèvres en bonne santé?

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

COMMENT RAFFERMIR SA PEAU NATURELLEMENT ?

POURQUOI MON MONOÏ SE FIGE ? 

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

12 + 9 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend