LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

COMMENT PRENDRE SOIN

DE SON CONTOUR DES YEUX ?

Le contour est yeux est une zone très sensible qui marque et vieillit rapidement. La fatigue, l’âge et la porosité sont les premiers facteurs responsables de la fragilité de cette zone.

Elle est dites « physiologique », car la peau est très fine, et très peu vascularisée. Le moindre ingrédient irritant va avoir une action dessus c’est pour cela que tout ce qui est appliqué sur cette zone-là doit être contrôlé, d’où la pratique de tests préalables réalisés en amont sur les produis cosmétiques, comme les tests « ophtalmologique et d’irritations oculaire », ces tests permettent de vérifier l’innocuité du produit.

Lorsque l’on utilise des produits conventionnels le risque est d’y trouver la présence de conservateurs controversés qui peuvent être perturbateurs endocriniens, et vu la zone fine et sensible, le risque est d’autant plus important sur cette partie du visage.

Pour vous donner un exemple concret, il est courant d’utiliser le DMDM Hydantoin, il s’agit d’un conservateur d’origine synthétique qui agit pour tuer les bactéries, les champignons et les levures. Il se retrouve principalement dans les soins de la peau, les shampooings et dans les produits démaquillant.

Cet ingrédient est libérateur de formol, un gaz très irritant pour les yeux et le système respiratoire. Ce dernier est même classé cancérigène par le centre de la Recherche et du Cancer.

Dans la réglementation cosmétique, il est interdit d’utiliser directement le formaldéhyde, mais le DMDM Hydantoin est autorisé.

Deux autres exemples parmi d’autres : le Diazolidinyl Urea ou le Phénoxyéthanol.

Il faut donc faire attention à ce qu’on applique sur la peau et davantages sur les zones sensibles comme celle du contour de l’œil !

Néanmoins, si ces conservateurs sont interdits par les produits certifiés bio, ils existent certaines marques non bio qui ont fait le choix de ne pas les utiliser. Bien souvent leur communication va dans ce sens et vous ne pouvez pas le manquer sur les packagings.

Quel est le premier soin à faire pour son contour des yeux?

1ère Etape :

Un bon démaquillage, mais qui reste doux pour le contour des yeux. L’utilisation d’une huile démaquillante très douce spécifique pour le contour des yeux, ou encore un liniment.

Ensuite pour parfaire ce démaquillage, je vous suggère d’utiliser un hydrolat bio plutôt qu’une lotion tonique, celui-ci ne contient pas d’alcool et permet de bénéficier des propriétés de la plante.

L’hydrolat se choisit, comme une huile végétale bio, selon les besoins de sa peau et de son contour des yeux.

  • Contre les traces de fatigue, l’hydrolat d’hélichryse bio fonctionne très bien. L’hélichryse est une fleur jaune plus connue sous le nom « immortelle ». Il va avoir une action circulatoire sanguine et redonner un coup d’éclat au niveau du regard.

  • L’hydrolat de carotte bio qui est aussi anti-inflammatoire, il est donc très bien pour les lendemains de fête, en donnant de l’éclat au contour des yeux.

  • Pour lutter contre les poches, utilisez l’eau florale de bleuet bio, qui va apaiser les yeux fatigués, décongestionner et rafraîchir le contour des yeux.

Evidemment, il faut choisir des hydrolats sans conservateurs ou alors, il faut trouver des conservateurs dits « naturels ».
Par exemple, l’extrait de radis est un conservateur naturel qui va permettre de ne pas avoir à mettre l’hydrolat dans son frigo et ainsi de pouvoir le laisser dans sa salle de bain.

A voir sur la liste des ingrédients de l’hydrolat, de l’extrait de radis est nommé : leuconostoc/radish root ferment filtrate

2ème Etape :

Une bonne hydratation, adaptée à ses besoins.

Les petites ridules que l’on peut avoir sur le visage peuvent être des ridules de déshydratation, les premiers signes de l’âge.
L’hydratation va ainsi permettre de repulper le contour de l’oeil, d’où l’application de soin contour des yeux.

Il est possible aussi d’utiliser des huiles végétales :

  • L’huile végétale de Rose de Musquée va être un très bon anti-rides qui va apporter une forte hydratation. Cette huile est recommandée pour les peaux sèches et matures.

  • Il peut être intéressant de faire une combinaison d’huiles végétales pour décupler les biens faits de chacune, ce que ne peut pas faire une huile seule.

  • L’huile de noisette est très bien aussi, c’est une huile adaptée peaux mixtes. Elle utilisée pour son côté astringent qui va permet d’avoir une meilleure élasticité de la peau et un contour des yeux plus lisse.

  • L’huile de Carthame BIO va agir contre les cernes et les poches. Elle va stimuler la micro-circulation sanguine, de même que l’huile de Tamanu (l’huile de Tamanu est une huile de callophylle mais originaire de Tahiti , le terme Tamanu est un AOP). Idéal pour défatiguer le regard.

Dans la gamme Kesari, il y a le sérum anti-rides la Radieuse Lift Éclat un véritable « couteau suisse » qui s’utilise à la fois en sérum, seul, mais et aussi en contour des yeux avec des résultats redoutables sur le contour des yeux !

La Radieuse Lift éclat contient de la Fleur de Safran : un anti-oxydant très actif, et une synergie d’huiles végétales bio. Tous les ingrédients sont adaptés pour le contour des yeux et les tests stricits ont été réalisés pour cette zone sensible.

Il est possible de réaliser des masques spécialement conçus pour le contour des yeux, attention évidemment à la composition.

MON ASTUCE :

Je recommande d’utiliser la Radieuse Lift Eclat en tant que masque pour avoir un regard éclatant. Idéal après une courte nuit de sommeil (soyons d’accord, il est préférable de mieux dormir et de faire correctement ses nuits !)

Le masque va agir sur les poches et les cernes. Il faut l’appliquer sur le contour des yeux en couche pas trop épaisse sans le faire pénétrer.

Attendre jusqu’à 30 minutes, si cela est possible pour le laisser agir.
La fleur de Safran va avoir une action directe sur la circulation sanguine grâce à sa richesse en polyphénols. Elle va ainsi décongestionner le regard.
Une fois les trente minutes écoulées, tapotez légèrement, cela va permettre la pénétration de l’excédent pour que le soin contour des yeux soit totalement appliqué.

Utilisez vous ces produits pour le contour des yeux ? Connaissez cette astuce du masque pour la Radieuse Lift Eclat ? dites moi tout en commentaire !

Articles similaires

COMMENT BIEN

CHOISIR SA CREME

ANTI-AGE EN

FONCTION DES

CAUSES RESPONSABLES

DES RIDES

D’autres thèmes par ici !

LA BEAUTE

DES LEVRES

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

15 + 8 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend