LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

COMMENT BIEN CHOISIR SA CRÈME

ANTI-ÂGE EN FONCTION DES CAUSES

RESPONSABLES DES RIDES ?

Les rides peuvent apparaitre à cause de plusieurs facteurs, ces facteurs sont très importants, car on ne traite pas de la même manière les différents types de rides. Retrouvons ici comment définir les causes de vos rides et comment les traiter efficacement !

 

1. Quels sont les différents types de rides ?

Il existe principalement deux types de rides :

 

    • Les rides dues à l’environnement, donc au soleil, à la pollution, au stress, aux excès. Toutes ces choses produisent dans notre corps des radicaux libres. Lorsque ces radicaux libres sont produits en excès ça réduit notre capacité de défense et nos cellules subissent du stress et donc vieillissent. Ce vieillissement ce manifeste par l’affaiblissement de la barrière cutanée de la peau, par l’apparition de rides.

    • Les rides dues à la génétique, à la vieillesse ou à la baisse de sécrétion d’œstrogène. Avec les années le mécanisme de maintenance de la peau s’altère et la production de collagène et d’élastine diminue. Ce collagène et cette élastine sont deux protéines de notre derme qui permettent de donner de l’élasticité à notre peau.

2. Quels sont les actifs anti-rides pour chaque type de ride ?

  • Pour les rides dues à l’environnement il faut traiter les radicaux libres et l’oxydation de la peau [vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur l’article précédent ICI] il faut aussi réparer la barrière cutanée. Le meilleur moyen pour cela est d’utiliser des anti oxydants et d’hydrater sa peau quotidiennement. Vous pouvez utiliser des huiles végétales riches en anti oxydants, comme l’huile de Karanja ou l’huile de Moringa Bio. A chaque type, son huile végétale comme je vous l’ai précisé récemment dans l’article sur les actifs naturels anti âge contenus dans la cosmétique BIO ,  Des Huiles essentielles peuvent également être utilisées en complément à l’huile végétale bio comme les Huiles Essentielles d’Ylang Ylang, ou de Laurier Noble.

Vous pouvez aussi utiliser des crèmes riches en actifs anti-rides et en huiles végétales bio qui ont des actions anti-oxydants et qui vont hydrater votre peau pour réparer la barrière cutanée.

Dans ce premier cas, je vous propose d’utiliser la crème Voluptueuse Nutrition de ma gamme Kesari. Elle favorise la restauration de la barrière cutanée grâce à la présence d’une synergie d’huiles végétales bio riches en Oméga 9 et 6. En effet, elle contient de l’huile de Moringa riche en Oméga 9. L’Omega 9 est connu pour réparer rapidement la peau. Et, la Voluptueuse Nutrition [soin régénérant ] préserve l’intégrité de la barrière cutanée avec l’association d’ Huiles végétales Bio de Carthame, d’Amande douce, et de Tournesol, qui sont riches en Oméga 6. L’Omega 6 permet de contribuer au maintien de l’élasticité de la peau. De plus, le complexe anti oxydant de Fleur de Safran Bio contenu dans toute la gamme Kesari permet de lutter contre les radicaux libres et de prévenir des rides.

Il faut donc toujours choisir un soin qui va restauration la barrière cutanée dans un ce cas là et en premier avant d’utiliser un soin spécifique dont l’allégation est « anti rides ». 

  • Pour les rides dues à la génétique, à la vieillesse ou à la baisse de sécrétion d’œstrogène, il faut stimuler la production de collagène et prévenir des prochaines rides. Vous pouvez utiliser des huiles végétales comme les Huiles Végétales de Rose Musquée, riche en anti oxydant, ou d’Amandon de Prune bio. Il est possible d’utiliser les huiles essentielles comme l’huile essentielle d’Encens. Toujours mettre quelques gouttes d’huiles essentielles dans une huile végétale bio.

Dans ce second cas, je vous suggère d’utiliser la Radieuse Lift Éclat de ma gamme Kesari. Elle aide la peau à lutter contre les radicaux libres avec les extraits de Pétales de Fleur de Safran, un complexe d’anti-oxydant puissant. Elle raffermit les tissus en stimulant la production de collagène avec le SepilifitTM DPHP : biovecteur végétal d’hydroxyproline (acide aminé du collagène), il permet de stimuler la production de collagène et il laisse un film protecteur sur la peau. Elle préserve l’intégrité de la barrière cutanée avec des huiles végétales bio de sésame et carthame associées à l’huile de bourrache bio (riches en oméga 6 et surtout en gamma linolénique). De plus, la Radieuse Lift Eclat Kesari aide à préserver la peau des effets nocifs du soleil grâce à un extrait de Pongamia (issu des graines de karanja) : le pongamia est l’actif de l’huile de Karanja responsable de cette action face au soleil. 

Afin de clarifier un peu tout ça, voici un schéma qui explique comment lutter contre les rides selon à quoi elles sont dues :

Bien évidemment ce schéma est à adapter au cas par cas, selon vos besoins et votre type de peau. Il est possible, si cela est nécessaire, de coupler les deux soins présentés la Radieuse Lift Eclat, le matin, et la Crème Voluptueuse, le soir. Si la ride est due aux deux facteurs commencer par le soin Voluptueuse Nutrition !

Pour en savoir plus, j’ai mis en guide complet pour trouver le(s) soin(s) adapté(s) dans la gamme Kesari.
Il se trouve sur l’onglet Expertise Beauté, en cliquant sur l’image ci-dessous ou juste ici -> lien direct.

Connaissiez-vous toutes ses informations ? Qu’avez-vous pensé de l’article ? Est ce qu’il vous a aidé à y voir plus clair? 

Articles similaires

LES ACTIFS ANTI-ÂGE

CONTENUS DANS LA

COSMÉTIQUE BIO

D’autres thèmes par ici !

EST-CE POSSIBLE

D’AVOIR UNE

ROUTINE 100% EN

COSMÉTIQUE BIO

LES BIENFAITS DE

L’HUILE ESSENTIELLE

D’YLANG-YLANG

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

1 + 9 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend