LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

EST-CE POSSIBLE D’AVOIR UNE ROUTINE 100%

EN COSMÉTIQUE BIO ?

Déjà ce qu’il faut savoir c’est qu’un produit cosmétique bio est un produit cosmétique ! En effet il répond à la même réglementation qu’un produit cosmétique.

Il est bio car il répond ensuite à un cahier des charges de la cosmétique écologique et biologique avec des obligations d’utiliser des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Vous pouvez retrouver nos labels et informations complémentaires ici

La cosmétique bio est présente dans tous les domaines.

La cosmétique bio est souvent associée aux soins et aux crèmes, mais c’est aussi le maquillage ou la coiffure, de nouveaux salons de coiffure proposent des shampoings bio et des teintures végétales comme le Temple des coiffeurs à Avignon

La cosmétique bio ce sont aussi les produits démaquillants, les produits solaires ou encore les parfums.

Elle est aussi souvent associée à quelque chose de cher, alors que la cosmétique bio de luxe est moins cher que la cosmétique conventionnelle.

LA COSMÉTIQUE BIO EST-CE VRAIMENT EFFICACE ?

La cosmétique bio est riche en ingrédients naturels qui sont plus facilement assimilé par la peau, il est plus efficace d’avoir des corps de formules qui vont être actives par l’utilisation d’huiles végétales bio, qui sont biocompatibles et respectent la peau.

 

 

Les crèmes de la gamme Kesari ont été testées cliniquement et leur efficacité ont été démontrées selon des méthodes spécifiques cliniques sur des tests in vivo (des volontaires), et depuis maintenant 10 ans ce sont les utilisateurs qui se font porte-parole de leur efficacité ! La Fleur de Safran a une action antioxydante et va permettre d’agir en synergie avec les autres ingrédients contenus dans chaque soin.

EST-CE QUE LA COSMÉTIQUE BIO EST ADAPTÉE A TOUS LES TYPES DE PEAUX ?

La cosmétique bio peut aussi fonctionner pour tous types de peaux.

Par exemple pour la peau mixte, il faut une hydratation tout en rééquilibrant le sébum, et pour cela il existe des crèmes bio pour peaux mixtes ou des huiles végétales. Les huiles végétales idéales pour les peaux mixtes son l’huile végétale de noisette qui a une action purifiante, ou l’huile végétale de jojoba bio qui permet de réguler la peau, une huile rééquilibrante pour la peau. Dans la gamme Kesari, il y a un soin spécifique peau mixte (que vous pouvez retrouver ici) qui contient à la fois des huiles végétales bio pour sceller l’hydratation, un anti oxydant avec la fleur de safran bio de Provence et un hydrolat de thym bio qui va réguler la peau.

 

 

Pour les peaux sèches et sensibles il faut une réhydratation, l’huile végétale idéale est l’huile végétale d’amande douce, elle est riche en vitamines A et E, adoucissante, nourrissante et très hydratante. Dans la gamme Kesari il existe la crème Exquise Hydratation pour les peaux sèches ou sensibles, l’huile de carthame riche en vitamine K présente dans l’huile aide à enlever les rougeurs, à apaiser et hydrater la peau.

Pour les peaux matures il faut une hydratation et un raffermissement de la peau, le sérum crème anti-rides Radieuse Lift Eclat de Kesari est idéale pour cela. Les extraits de pétales de fleur de safran riches en anti-oxydants apportent de l’éclat à la peau et la protègent des agressions extérieures qui génèrent l’apparition de radicaux libres, associés à l’huile végétale de bourrache anti âge vont permettre de retrouver une peau plus tonique et raffermit !

POUR LE NETTOYAGE DE PEAU COMMENT FAIRE ?

Une technique japonaise appelée le double nettoyage permet de nettoyer dans un premier temps la peau de la pollution de la journée ou du maquillage, avec une huile dite démaquillante ou nettoyante. Et dans un second temps il faut utiliser un savon saponifié à froid, comme le savon visage Kesari surgraissé à 11% (que vous pouvez retrouver ici).

Pour finir je recommande d’utiliser une eau florale ou un hydrolat bio (sous produit issu de la distillation d’huile essentielle) adapté à son type de peau.

-Pour une peau mixte : utilisez l’hydrolat de Thym bio

-Pour une peau sèche : utiliser l’hydrolat de Tilleul bio

-Pour une peau mature : utiliser l’hydrolat de Rose bio ou de Lavande bio

ET LES HOMMES ?

La cosmétique bio est aussi faite pour les hommes. Vous pouvez utiliser des produits qui pénètrent et s’étalent rapidement, comme des gels crème.

J’ai de nombreuses clientes qui me font part que leurs hommes utilisent la gamme Kesari, en effet comme les textures pénètrent rapidement et les fragrances sont naturelles, les hommes apprécient aussi la gamme. Ils utilisent généralement :

 

Et vous quelles sont vos astuces au quotidien en matière de cosmétique bio ? utilisez-vous ces produits dans votre quotidien ?

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

SE PROTÉGER

DU SOLEIL

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

11 + 5 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend