LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

LES ACTIFS NATURELS ANTI-ÂGES

CONTENUS DANS LA COSMÉTIQUE BIO

Les signes de l’âge (rides, relâchement de la peau) apparaissent pour diverses raisons, cela peut être du à cause du soleil, de la pollution ou même du stress. Il existe un lien entre ces raisons : que ce soit la pollution, le soleil ou le stress, les trois enclenchent dans notre corps la fabrication de radicaux libres.

Et ces radicaux libres en trop grande quantité provoquent une oxydation de notre peau, et donc un vieillissement plus rapide. Et, il est possible de freiner les conséquences de ce vieillissement cutanée! 

Utilisation d’actifs cosmétiques anti oxydants 

Evidemment la première chose à faire est d’éviter d’être trop exposé au stress, à la pollution et au soleil. Dans notre mode de vie actuelle et les actualités ce n’est pas simple. Mais il est possible de s’aider déjà au niveau cutanée par l’utilisation de soins de beauté adapté. Il faut ainsi adapter sa routine quotidienne et commencer à utiliser des produits contenant des anti oxydants. Ils vont aider à neutraliser les radicaux libres en excès au niveau cutané, et donc ralentir le vieillissement de la peau. Les anti oxydants peuvent être contenu dans la vitamine A, C et E, que nous pouvons retrouver dans certaines fleurs ainsi que dans certains fruits et légumes. Parmi les plus connus il y a le raisin, la prune, l’avocat ou encore la carotte.

La fleur de Safran, utilisée dans mes cosmétiques Kesari, possède une double famille d’anti oxydant.

Tout d’abord la famille des Caroténoïdes, comme son nom l’indique, elle est principalement présente dans la carotte. Elle présente une forte teneur en vitamine A anti oxydante.
Et ensuite, la famille des Flavonol (ou le Kaempherol diglucoside), aux propriétés anti oxydantes, très présente dans le thé, l’huile d’olive ou le raisin.

La synergie de ces deux extraits permet d’apporter à la peau éclat et prévention contre le vieillissement cutanée.

A savoir : la fleur de Safran a un pouvoir anti oxydant 100 fois plus important que celui du raisin! 

Vous pouvez retrouver les informations complémentaires sur la fleur de safran ICI 

Quels autres actifs anti âge peuvent répondre à la prévention du vieillissement cutanée? 

Les huiles végétales bio pures, 1ère pression à froid sont des ingrédients de choix pour la cosmétique anti âge. Il existe de nombreuses huiles végétales dites « anti rides », vous retrouvez l’huile de Bourrache, l’huile de Chanvre, l’huile d’Amandon de Prune ou encore l’huile d’Amande Douce. Ces huiles végétales bio ont aussi une richesse en vitamine E qui est un anti oxydant majeur ! Pour optimiser vos résultats, l’idéal est d’associer ces huiles aux actifs anti oxydants ciblés cités ci dessus dans vos cosmétiques et obtenir ainsi un soin complet qui vous aidera à retrouver éclat et tonicité.

Et pour encore optimiser le résultat souhaité, il est  est préférable de bien choisir une huile végétale adaptée à son type de peau. Lors de mes nombreuses conversations et conseils pour vous aider à bien choisir vos produits , une des premiers questions est de connaître son type de peau. 

 

Choisir son huile végétale à l’action anti âge en fonction de son type de peau. 

Dans le cas d’une routine minimaliste (slow) et si vous souhaitez utiliser qu’une huile végétale bio pure, il est nécessaire d’avoir une huile la plus adaptée à sa peau. Sachant que chaque personne est unique et c’est aussi en essayant que vous trouverez celle qui vous correspond le mieux.

  • Pour les peaux sèches, il faut retrouver souplesse et hydratation pour lutter contre les rougeurs et les tiraillements. L’huile de Moringa bio est idéale pour ça, elle est riche en Oméga 9 et est donc un excellent restructurant et cicatrisant, elle agira aussi sur l’apparence des rides.


  • Les peaux normales ont besoin d’une hydratation, et d’une prévention contre les éventuelles sécheresses ou imperfections. Je recommande l’utilisation de l’huile végétale de Chanvre BIO. Cette huile est aussi appelé « l’huile de la peau » car elle contient différentes familles de vitamine (B, C, D et E). Elle apporte souplesse et élasticité à la peau, idéale contre les rides. L’huile de Chanvre est conseillée pour une utilisation régulière.


  • Les peaux mixtes à grasses ont besoin de réguler le sébum tout en hydratant la peau.
    Oui une peau grasse doit hydrater sa peau pour éviter de produire encore plus de sébum ! Pour cela l’huile végétale de Jojoba BIO est parfaite, elle allie hydratation avec régulation du sébum et elle n’est pas grasse. Mais pour tonifier la peau, il faudra la coupler à l’huile de Bourrache bio qui a une forte richesse en gamma linolénique (famille des omégas 6).


  • Les peaux sensibles :
    A savoir : les peaux sensibles sont un état de peau et non un type de peau, mais vu que vous êtes nombreux/nombreuses à me demander pour cet état de peau, je l’ai ajouté.
    L’idéal est une huile douce qui n’agresse pas la peau, mais qui permet de l’hydrater. Votre alliée est l’huile d’Amandon de Prune, parfaite pour tonifier et raffermir la peau, grâce à sa forte teneur en vitamine E et Oméga 9.

Certain(e)s pourront préférer l’huile de Sésame Bio aussi riche en vitamine E, en Oméga 6 et 9. L’huile de Sésame est parfaite pour réduire les taches de vieillesse !

MON CONSEIL :
Associer une huile végétale BIO dans sa routine quotidienne le soir et un soin sous forme d’émulsion (une crème) le matin, comme le soin Radieuse Lift Eclat, parfaite pour lutter contre l’apparition des radicaux libres.

 

Et vous quels sont vos actifs ou produits anti âge chouchous? Connaissiez-vous toutes ces huiles végétales ? J’aimerais beaucoup lire vos retours en commentaires.

Articles similaires

EST-CE POSSIBLE

D’AVOIR UNE ROUTINE

100% EN COSMÉTIQUE

BIO

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

14 + 9 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend