LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

LES BIENFAITS DE L’HUILE ESSENTIELLE

D’YLANG YLANG

Aujourd’hui je souhaitais écrire un article plus personnel, sur une rencontre que j’ai faite il y a neuf ans en 2011.

Durant les deux premières semaines de novembre, j’ai participé au salon Marjolaine qui se déroule à Paris, pour présenter ma gamme de produits soins Kesari. Le salon Marjolaine est l’un des plus grands salons français du BIO et du développement durable.

Sur ce salon, j’ai rencontré une femme nommée Wassilati Mbae. Elle est la créatrice d’Usuri une gamme de cosmétiques composée d’huile essentielle d’Ylang Ylang des Comores, naturelle et sauvage garantie sans pesticide.

Pour l’anecdote, l’huile essentielle d’Ylang Ylang est la première huile essentielle que j’ai acheté il y a de nombreuses années (cela ne me rajeunie pas!), je me l’étais procurée pour une utilisation en aromathérapie notamment pour le stress. En revanche en terme de note olfactive ce n’était pas – à l’époque en tout cas, une fragrance qui me séduisait. Dans les huiles essentielles d’Ylang Ylang que je connaissais c’était plus la note trop florale qui ressortais. J’ai toujours eu une préférence pour les odeurs plus épicées, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’utilise du safran dans mes produits Kesari.

Avec Wassilati, nous partagions la même approche de la cosmétique BIO, la passion pour les plantes et l’échange a de suite fonctionné entre nous. C’est une jeune femme épatante, je vous en dirais plus dans un prochain billet ! 

Wassilati est une spécialiste d’Ylang Ylang. L’archipel des Comores est le leader mondial de la fleur d’Ylang-ylang, couvrant environ 60% de la production mondiale d’une année à l’autre.

Ces îles sont dotées d’une biodiversité parmi les mieux préservées au monde, avec des sols fertiles grâce aux volcans qui y sont présents ainsi qu’un savoir-faire traditionnel respectueux des hommes et de la nature.

Wassilati m’a fait découvrir son huile essentielle d’Ylang Ylang, d’une grande qualité. Dès que je l’ai essayé, j’ai su que je l’adorerais, déjà en terme de qualité elle est incroyable et niveau olfactif elle est envoutante! Sa note olfactive est un réel équilibre entre le floral jasmin et le suave balsamique, un délice que je vous invite à découvrir. Je suis donc heureuse aujourd’hui de vous la proposer sur la boutique et vous partager un peu plus d’informations sur cette huile aux multiples actions.

Je vais donc vous parler de ses vertus et vous expliquer comment l’utiliser dans vos soins cosmétiques :

QUELLES SONT LES VERTUS DE L’HUILE ESSENTIELLE ?

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est une huile ayant de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit. C’est à la fois un calmant, qui réduit l’anxiété, le stress et l’angoisse, mais aussi une alliée dans les soins de la peau. Elle régule l’excès de sébum et purifie la peau, et grâce aux antioxydants qu’elle possède, elle lutte également contre le vieillissement de la peau.

L’HE d’Ylang Ylang est une huile essentielle très appréciée lors des massages du fait de ses propriétés aphrodisiaques.

COMMENT UTILISER L’HUILE ESSENTIELLE D’YLANG YLANG ?

Si vous souhaitez réguler le sébum de votre peau, je vous conseille de mélanger quelques gouttes (2 gouttes) d’huile essentielle d’Ylang Ylang avec une huile végétale bio comme l’huile de Jojoba (qui permet aussi de réduire le sébum) ou bien avec un fluide hydratant si vous souhaitez l’associer avec une crème cosmétique bio plutôt qu’une huile végétale. Notre Fluide Hydratant Kesari est parfait car il limite aussi l’apparition d’imperfections tout en hydratant votre peau. .

Comme je le mentionnais, un peu plus haut, l’huile essentielle d’Ylang Ylang possède des molécules antioxydantes qui sont connues pour ralentir le vieillissement prématuré de la peau. L’huile essentielle d’Ylang Ylang est à mélanger avec une crème ou une huile végétale, pour éviter de bruler ou assécher la peau.

Par exemple, l’huile de Karanja bio ou l’huile d’Amandon de Prune bio sont reconnues pour lutter contre les premiers signes de l’âge. Et pour celles et ceux qui préfèrent les textures plus légères, le sérum crème la Radieuse de la gamme Kesari est l’allié idéal.

Sinon, l’huile essentielle s’utilise comme touche aphrodisiaque à une huile de massage. Je vous recommande l’huile végétale de Sésame bio qui est très appréciée comme huile de massage car la peau l’absorbe rapidement sans laisser de film et surtout elle possède un fort pouvoir d’étalement idéal pour l’application en massage; .

A noter qu’il est conseillé de ne dépasser 0,4% d’huile essentielle d’Ylang Ylang dans vos préparations cosmétiques.

QUELS SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est plutôt bien supportée par la peau, mais je vous conseille de ne pas l’appliquer directement sur la peau, cela peut entraîner des brûlures des tissus cutanés. Éviter de l’appliquer sur votre contour des yeux.

A noter aussi que l’usage de cette huile essentielle est contre-indiquée au cours du 1er trimestre de la grossesse ainsi que pour les nourrissons ayant moins de 3ans.

A ne pas utiliser chez les personnes avec des antécédents d’allergiques aux huiles essentielles.

Retrouvez notre Huile Essentielle d’Ylang Ylang ici

Connaissiez-vous l’huile essentielle d’Ylang Ylang et ses vertus ? L’utilisez-vous ? 

Articles similaires

L’EXCELLENTE QUALITÉ DE L’HUILE ESSENTIELLE D’YLANG YLANG

L’INDISPENSABLE HUILE ESSENTIELLE

DE LAVANDE

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX APRÈS LA DÉTOX PEAU!

SE PROTÉGER

DU SOLEIL

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

6 + 10 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend