COMMENT RAFFERMIR SA PEAU NATURELLEMENT? 

Comment se manifeste le vieillissement cutanée ?

Même si le vieillissement cutané est un phénomène naturel, celui-ci est plus ou moins marqué par notre héritage génétique et notre mode de vie.
Et au fur et à mesure des années, la peau à tendance à se détendre, se dessécher dû à une baisse du taux d’hydratation de la peau, une diminution de la synthèse des céramides et un ralentissement de la régénération des cellules.

Au niveau de l’épiderme on remarque que l’activité des fibroblastes diminue. Ceux-ci vont alors synthétiser moins de fibres de collagène et d’élastine, cellules qui possèdent les propriétés élastique et tonique de notre peau. Sur le corps, ce vieillissement cutané est particulièrement visible sur les bras, le buste et les cuisses ; il est donc primordiale de stimuler la peau pour relancer la production et également d’en faire l’apport..


Dans ce cas, que faire pour limiter le relâchement des tissus et garder une peau plus ferme avec des techniques naturelles ?

Pour prévenir et lutter contre les signes de l’âge, il faut prendre soin de sa peau au quotidien avec des huiles végétales adaptées ayant un effet tenseur, nourrissant et régénérant :

L’huile végétale de chanvre bio  : permet de lutter contre les effets de l’âge. Riche en Omega 3 et 6 et vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante. 

L’huile végétale de bourrache bio  : également riche en oméga 6 et 9 et vitamine E, cette huile exceptionnelle aux propriétés anti âge reconnues est également hydratante.

L’huile végétale d’amandon de prune bio :  contient également naturellement de la vitamine E aux propriétés antioxydantes pour la peau. agit sur le relâchement cutané

L’huile Monoï de Tahiti AO : vitamines A, E, B3, B5, B6 c’est réel concentrées hydratant et antioxydant, elle est aussi réparatrice !

Le Pur Monoï de chez Monoï Tiama est composée d’huile végétal de Monoï de Tahiti bio à 99,8 %.

C‘est un concentré d’acides gras, de tocophérol (vitamine E) ou encore de stérols, le pur monoï à des vertus anti oxydant et fait barrages aux radicaux libres en excès, responsable des signes de l’âge.     

Le pur Monoï Tiama est également un actif hydratant pour la peau, et vous aidera à restaurer la barrière cutanée et la perte naturelle en eau de votre peau. Le film hydrolipidique est alors renforcé et votre peau protégée.

Le pur Monoï Tiamà est donc un excellent anti-âge, hydratant, que vous pouvez utiliser au quotidien en appliquant quelques gouttes d’huile sur la peau..

«L’hydratation de la peau due au Monoï est progressive et durable au cours des 4 heures qui suivent son application. L’effet hydratant persiste 6 à 8 heures après l’application.»  d’après l’Etude EVIC-CEBA du 28 Juillet 1998

Découvrir ici le Pur Monoï de Tahiti de Monoï Tiamà

Comment l’appliquer efficacement ?

De préférence sur peau humide pour une meilleure pénétration, l’outil de référence reste la main humaine.

A l’aide de mouvement massant raffermissent, celle du masseur ou la vôtre, qui pétrit, étire, roule et malaxe.

Comme le palpé roulé, les pincements Jaquets, ou à l’aide de nombreux accessoires avec rouleaux, billes, picots prévu pour la maison comme les accessoires de madérothérapie permettront une excellente pénétration de l’actif au plus profond de la peau.

Avec ces multiples manœuvres, les fibroblastes sont également stimulé et redynamisé. Ces mouvements favorise également la circulation sanguine.

Ainsi, en surcroît de toutes ses vertus, il parfume délicatement la peau, la satine et la sublime en surface comme en profondeur, à alliée avec une activité physique pour contribuer au renforcement musculaire et votre peau sera raffermi en profondeur.

Et vous, quels sont vos astuces pour une peau ferme ?

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

COMMENT BIEN CHOISIR SON SAVON ?

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PEAUX (Article 1)