LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

INTERVIEW DE NADIA,

REFLEXOLOGUE PLANTAIRE À ANGERS

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article particulier ! Je vais vous parler d’une rencontre que j’ai faite avec une reflexologue plantaire qui est devenue une partenaire ! Je vous propose une petite interview que Laury [qui m’a récemment rejoint pour développer la communication de mon entreprise] à réaliser pour vous la présenter !

 

Ce partenariat me tient à cœur car il fait partie des valeurs holistiques de mon entreprise, mon but est la prise en compte complète de mes clients, et vous proposer de prendre soin de votre corps en plus de votre peau est indispensable pour moi.

 

 

Présentation rapide

Je m’appelle Nadia Lelièvre, je suis réflexologue plantaire à Angers.

En quoi consiste la réflexologie plantaire ?

A la base c’est une médecine Chinoise, où le pied est le reflet du corps ; sur le pied il y a des zones qui reflètent certaines parties du corps. Selon les problèmes ou les pathologies de la personne je travaille sur les zones qui correspondent.

 

 

 

Comment êtes-vous devenue réflexologue plantaire ?

Après un licenciement je voulais faire une reconversion professionnelle. J’ai effectué plusieurs bilans de compétences et les tests ont fait ressortir à chaque fois le domaine du bien-être et de la santé. Je me suis donc tournée vers la médecine chinoise et la réflexologie, et j’ai effectué une formation d’une année.

Pourquoi avez-vous choisi d’exercer ce métier ? 

Déjà, il y a 15 ans j’ai fait un voyage en Chine et j’ai été très impressionnée par des centaines de personnes dans les rues qui dansait le CHI KONG.

Je me suis mise à exercer cette danse et j’ai découvert que cette danse était beaucoup plus complète, elle est en rapport avec le corps et les saisons, c’est une discipline très complexe. Et petit à petit je me suis intéressée à la réflexologie car c’est la base de la médecine chinoise.

 

Que faisiez-vous avant ?

 

J’étais commerciale avant de me tourner vers la réflexologie plantaire. C’est un changement radical de vie. Mon objectif est d’aider les autres à travers cette méthode de réflexologie que j’ai découvert et qui me convient parfaitement. Désormais je peux faire un métier qui me correspond tout en apportant un bien être à l’autre et qui a du sens. C’est , il me semble mon chemin de vie.

 

Pouvez vous nous expliquer quels problèmes la réflexologie soulage -t-elle ?

 

La réflexologie plantaire soulage beaucoup de maux, depuis quelques années elle commence à être reconnue, par exemple pour les personnes qui subissent des chimiothérapies le fait de faire de la réflexologie plantaire leur permet de ne pas avoir d’effets secondaires (vomissement, mal être…), vous pouvez retrouver dans cet article (https://www.clicbienetre.com/sante/actualite-sante/les-bienfaits-de-la-reflexologie-en-cancerologie#gD41tHVdFl4Wx0qZ.01) deux témoignages de personnes ayant subit des chimiothérapies qui ont vu de vraies améliorations sur leur douleurs et leur fatigue grâce à la réflexologie plantaire.

 

La réflexologie plantaire ne soigne pas, elle permet de soulager et de compléter la médecine traditionnelle, elle peut servir pour les petits maux, par exemple les rages de dents, le stress ou un lumbago

 

Comment se déroule une séance ?

 

Pour la première séance je prends 15 minutes au début de séance pour savoir s’il n’y a pas de contre-indications, comme pour les femmes enceinte de moins de 4 mois, également pour savoir si la personne prend des traitements, si elle a subi des opérations, quel est le problème qu’elle rencontre pour savoir quelle zone travailler. Puis la personne s’allonge sur la table de massage et j’exerce des pressions sur des zones réflexes précises pendant 1 heure.

 

Pourquoi utiliser des huiles végétales pour effectuer vos massages ?

 

J’utilise les huiles végétales bio en fin de séance pour faire circuler les énergies. Je choisis les huiles végétales au ressenti, souvent je laisse la personne choisir l’huile avec les odeurs, car les odeurs sont liées aux souvenirs et aux émotions, souvent ces odeurs permettent de faire un déclic et d’aider à soulager les maux.

 

Pourquoi utiliser les huiles végétales de 4E Cosmétique Bio ?

 

J’utilise les huiles de Jessica car elle m’a aidé dans ma reconversion professionnelle et à travers une formation elle m’a fait découvrir ces produits de qualité. Je connais l’histoire de chaque huile végétale et leur qualité, c’est donc une évidence pour moi d’utiliser les huiles de 4E cosmétique BIO lors de mes séances.

 

Comment avez-vous connu Jessica ?

 

Quand j’ai été licenciée je cherchais une reconversion vers le bien-être, je l’ai rencontré à un salon en Arles et j’ai adoré ces produits et la présentation qu’elle m’a fait d’elle. Je l’ai recontacté plus tard pour faire une formation avec elle pour découvrir les produits naturels.

 

Pourquoi recommanderiez-vous à nos lectrices de consulter un/une reflexologue ?

 

Pour le bien être naturel, c’est une bonne méthode complémentaire à la médecine traditionnelle, pour le stress, les rages de dents par exemple.

 

Qu’elle est votre astuce beauté ?

 

Les crèmes de Jessica ! J’utilise la Radieuse Lift Éclat et elle me convient parfaitement

 

 

 

Pour nos lecteurs d’Anger si vous souhaitez effectuer une consultation avec Nadia Lelièvre cliquez ici !

 

Articles similaires

LES HUILES VÉGÉTALES BIO ET LEURS UTILISATIONS

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

4 + 10 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend