LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

L’insoupçonnée Huile de Chanvre

L’huile végétale bio de chanvre n’est certes pas l’huile la plus connue ni la plus utilisée dans le monde. Pourtant, elle est dotée d’un grand nombre de propriétés intéressantes et bienfaisantes.
Elle s’utilise dans une grande variété de domaine, comme celui de la cosmétique…

En cosmétique, seules les graines du chanvre cultivées sont utilisées. Elles sont pressées à froid pour obtenir l’huile végétale bio de Chanvre. Le THC n’étant pas présent dans les graines de Chanvre, l’huile n’en contient pas et peut donc par conséquent être utilisée par tous.
On l’associe parfois, à tort, au cannabis que l’on connaît de nos jours, consommé pour ses effets récréatifs, le chanvre lui, ne contient pas de CBD ni de THC.
De culture très écologique, elle est peu gourmande en eau et naturellement assez résistante aux parasites.

 

La composition de cette huile végétale bio extraordinaire

En effet, riche en oméga-6, oméga-3 et oméga-9, ces acides gras ont un rôle majeur dans la fonction de barrière cutanée.

Elle fait ainsi partie des huiles végétales les plus riches en oméga 3. Les oméga 3 sont présentes dans toutes les cellules de notre corps et ce sont ces dernières qui apportent les propriétés anti-rides, car ralentit le processus de vieillissement de la peau. (représente environ 20 % dans l’Huile de Chanvre)

Très riche en acides gras poly-insaturés, environ 90%, cette huile à la particularité d’offrir un ratio Oméga 3 / Oméga 6 équilibré et bénéfique pour la santé de la peau

C’est la présence d’acide gamma-linolénique qui en fait une huile aux propriétés : hydratante, raffermissante et régénérante.

Cette huile végétale contient quelques autres constituants comme des vitamines A et E, qui sont des molécules régénératrices, réparatrice et antioxydante.

Sa composition et cet équilibre rendent cette huile très proche des lipides de la peau, ce qui lui donne une très forte affinité pour l’épiderme qu’elle pénètre très facilement pour redonner souplesse et élasticité à la peau, revitaliser les peaux sèches et matures en renouvelant le film hydrolipidique et lutter contre la déshydratation. Elle a également des propriétés calmantes et apaisantes.

Sur la peau,

l’huile végétale bio de chanvre est reconnue pour ces propriétés :

antioxydante, anti-âge, anti-ride ;
pénétrante ;
nourrissante, anti-dessèchement ;
régénérante ;
raffermissant ;
émolliente ;
adoucissante et apaisante ;
anti-inflammatoire.

Une huile de choix pour apaiser la couperose et les signes de rosacée

( voir article ici sur la couperose )

Sur les cheveux :

l’huile de chanvre est aussi remarquable ! Adaptée à tous les types de cheveux y compris les cheveux bouclés.
Elle prendra ainsi soin des cheveux secs comme des cheveux fins, notamment pour leur redonner de la texture et limiter la casse.

L’huile végétale bio de chanvre peut contribuer à rééquilibrer naturellement le cuir chevelu.

Elle aidera ainsi à prévenir l’apparition des pellicules en stimulant la microcirculation sanguine et en hydratant le cuir chevelu pour éviter la formation de plaques inesthétiques et inconfortables.

Où trouver de l’huile de chanvre ?

Pour s’assurer de sa qualité, il est toujours conseillé de choisir une huile vierge extra, obtenue par le processus de pression à froid et disposant idéalement d’une origine biologique.

En effet, les acides gras contenus dans l’huile sont fragiles.
C’est ce que nous vous proposons sur notre boutique en ligne, une huile végétale de Chanvre 100% naturel et issu de l’agriculture biologique, de grande qualité, avec un processus de fabrication qui garantit l’intégralité de ses actifs. Produite en France  : cliquez pour découvrir.

Conseil d’utilisation :

Pour le visage, matin et ou soir. Appliquer quelques gouttes dans le creux de la main et masser délicatement le visage sur une peau nettoyée.

Pour les cheveux, appliquer 2 cuillères à soupe d’huile sur vos cheveux secs ou légèrement humide, en massant soigneusement le cuir-chevelu pour l’assainir. Laissez agir le produit pendant 5 minutes. Puis étirez-le à l’aide d’une brosse ou d’un peigne sur les longueurs en insistant sur les pointes. Laissez agir encore le plus longtemps possible. Cliquez ici pour voir notre article sur les bains d’huile capillaire

Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

COMMENT RAFFERMIR SA PEAU NATURELLEMENT ?

POURQUOI MON MONOÏ SE FIGE ? 

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

5 + 7 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47