LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

LES ROUGEURS

Vous souffrez de rougeurs occasionnelles ou permanentes sur le visage et c’est un réel complexe pour vous ? Que ce soit de simples rougeurs, de la couperose ou de la rosacée, des solutions existent pour atténuer ces rougeurs !

Pourquoi est-ce que vous avez des rougeurs ?

Les rougeurs du visage peuvent apparaître pour différentes raisons. Elles sont dues à la dilatation des vaisseaux sanguins et à une mauvaise circulation sanguine (stagnation du sang) qui entraine parfois l’éclatement des vaisseaux et l’apparition de ceux-ci et donc des rougeurs. Ces rougeurs peuvent être dues à :

  • Une réaction naturelle comme le sport, le stress, l’alcool, un plat trop épicé, le vent, le froid ou la chaleur qui peuvent entraîner la dilatation de vos vaisseaux sanguins et faire apparaître des rougeurs occasionnelles sur votre visage, voire entrainer quelques bouffées de chaleur. Des états hormonaux comme la grossesse ou la ménopause peuvent aussi occasionner ces rougeurs.
  • Une prédisposition héréditaire ou une nature de peau. En effet les personnes à la peau et aux yeux clairs sont prédisposées à avoir des rougeurs, leur peau est plus fine et plus fragile ce qui occasionne des rougeurs.
  • Une maladie comme la couperose ou la rosacée. Si vous pensez souffrir de la couperose ou la rosacée vous devez consulter un dermatologue pour qu’il puisse correctement identifier la maladie. Ces maladies ont pour effets de dilater les vaisseaux sanguins et de faire rougir la peau. La rosacée peut entrainer des boutons occasionnels ou permanents.

Comment atténuer ces rougeurs ?

Pour atténuer les rougeurs il faut premièrement bien s’hydrater, il faut boire 1,5L d’eau par jour, cela permet d’absorber les nutriments et d’évacuer les toxines. Boire de l’eau en quantité suffisante permet d’avoir une peau hydratée, et plus rebondie.

Il faut aussi hydrater sa peau avec des produits naturels, qui réparent et protègent la barrière cutanée. Il faut bannir les produits avec des ingrédients irritants comme le parfum synthétique, l’alcool, les sulfates ou les agents lavants trop irritants. Privilégiez des produits purs et naturels comme des huiles végétales ou des crèmes hydratantes sans ingrédients irritants comme les crèmes de ma gamme Kesari. Le soin Kesari que je recommande dans le cas de rougeur est la Crème Hydratante Exquise Hydratation.

Pour le maquillage optez pour des produits 100% naturel ou qui ne contiennent pas de substances dangereuses comme les nanoparticules, les perturbateurs endocriniens ou des huiles pétrochimiques.

Pour le démaquillage et le lavage de votre visage optez pour le double nettoyage, en utilisant une Huile de Sésame Bio en première étape et un Savon Surgras saponifié à froid en seconde étape. Un démaquillage avec une huile végétale permet de nettoyer la peau en douceur, tout en apportant tous les bienfaits de l’huile à celle-ci.

Il faut aussi faire attention à votre alimentation, évitez les épices et l’alcool qui déclenchent des rougeurs et dilatent les vaisseaux sanguins.

 

Quelles huiles essentielles et végétales contre les rougeurs ?

Pour diminuer les rougeurs l’Huile végétale de Carthame est idéale, elle est riche en vitamine K, ce qui favorise la circulation sanguine, elle contient également de l’oméga 6 qui hydrate en profondeur votre peau. Vous pouvez l’utiliser en soin quotidien sur votre peau le matin et/ou le soir à votre convenance. C’est une de mes huiles favorites que j’utilise d’ailleurs dans tous mes soins Kesari.
L’Huile de Tamanu (l’huile de calophylle en provenance de Tahiti)  est une huile parfaite pour les rougeurs, riches en molécules fluidifiante elle permet au sang de mieux circuler et donc d’éviter la stagnation des vaisseaux sanguins qui peuvent entrainer des rougeurs, de plus elle protège les vaisseaux sanguins ce qui évite qu’ils éclatent.

Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles :

  • d’Hélichryse bio qui est cicatrisante et qui permet l’amélioration de la circulation cutanée [nous avons référencé récemment cette merveilleuse huile essentielle bio et locale du Luberon] 
  • de Cyprès de Provence bio, elle est décongestionnante et limite la stagnation du sang dans les vaisseaux,

Attention, il est important de toujours diluer son huile essentielle dans une huile végétale et d’effectuer un test d’allergie dans le creux de son coude avant toute application sur le visage.

 

Souffrez-vous de rougeurs sur le visage ? Qu’elles sont vos solutions contre ces rougeurs ?

Articles similaires

UNE ROUTINE POUR LA COUPEROSE

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

4 + 11 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47