LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

L’huile essentielle d’hélichryse italienne, le remède miraculeux contre la couperose

peau sèche et mature

La couperose, ou rosacée, est une affection de la peau touchant les petits vaisseaux sanguins du visage. Ils se dilatent et la peau rougit, créant des tâches rose et rouges sur l’ensemble du visage et plus particulièrement au centre. Elle touche surtout les femmes aux carnations claires entre 40 et 50 ans, bien qu’elle puisse se déclarer dès l’âge de 25 ans.

Si vous constatez cela, n’hésitez en premier lieu a faire confirmer le diagnostic par un dermatologue qui pourra aussi vous accompagner.

La cause exacte de cette affection n’est pas vraiment connue, mais il existe cependant des facteurs favorisants bien identifiés : l’exposition au soleil, au vent, les exercices physiques intenses, la consommation d’alcool ou encore les bains et douches très chauds qui vont faciliter la dilatation des vaisseaux. Il y a également des facteurs hormonaux.

Avec la couperose, l’utilisation des cosmétiques agressifs est déconseillée pour privilégier des produits plus doux qui n’activeront pas l’inflammation des zones déjà sensibilisées. On évitera donc les produits contenant de l’alcool par exemple. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je n’utilise jamais d’alcool dans la création de mes cosmétiques bio.

L’huile essentielle d’hélichryse italienne bio contre la couperose

Le traitement de la couperose se fait généralement par antibiothérapie, et les traitements locaux appliqués sur la peau sont souvent médicamenteux. Il existe cependant une solution naturelle à la couperose, pourtant peu connu et complémentaire. Il s’agit de l’huile essentielle d’hélichryse bio. Cette huile essentielle s’obtient à partir de l’essence d’hélichryse italienne, ou « immortelle ». Elle est souvent comparée à l’arnica pour ses effets anti-inflammatoires très puissants. Son action sur le système circulatoire est également reconnue, ce qui en fait l’huile essentielle idéale pour atténuer les rougeurs, prévenir la dilatation des petits vaisseaux et calmer les poussées de rosacée. L’huile essentielle d’hélychrise italienne de notre Laboratoire provient directement d’un producteur local en Provence et bio de très bonne qualité, qui cultive ses plantes au pied du Mont Ventoux.

Huile Essentielle de Helicryse Italienne BIO première pression

Comment l’utiliser ?

Pour améliorer l’état de sa peau lorsqu’on présente de la couperose et réduire l’apparition des rougeurs, l’huile essentielle d’hélichryse est idéale en association avec une huile végétale. Chaque jour, je vous conseille d’appliquer 1 à 2 gouttes de cette huile essentielle dans une cuillère à café d’huile végétale bio comme l’huile de Carthame ou l’huile de Chanvre, aux propriétés également idéales pour améliorer la circulation sanguine.

Dans ce cas, je vous conseille de :

  • l’utiliser matin et soir pendant 5 jours de suite
  • faire une pause de 2 jours
  • reprendre jusqu’à amélioration cutanée.

Si l’utilisation d’huile végétale bio associé à une huile essentielle bio n’est pas dans vos habitudes, je vous recommande d’utiliser l’Exquise Hydratation crème hydratante Kesari le matin et cette combinaison avec l’huile essentielle d’Hélichryse bio le soir pour un résultat optimal.

Attention, prendre note que les femmes enceintes, qui allaitent, ou encore les personnes qui prennent des traitements anticoagulants ne doivent pas l’utiliser. Cette huile essentielle est également déconseillée pour les enfants de moins de 10 ans.

Et vous, connaissiez-vous l’huile essentielle d’Hélichryse bio ? avez-vous l’habitude de l’utiliser ? Saviez vous qu’elle existe aussi en métropole ?

Dites-nous tout en commentaire !

Articles similaires

UNE ROUTINE POUR LA COUPEROSE

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

Jessica HAMOU travaille sans cesse pour le bien être de votre peau.

Fondatrice du laboratoire 4E, créatrice des produits Kesari; elle forme aussi des professionnels à la cosmétique BIO. Jessica est passionnée par les bienfaits des plantes, elle a été initiée à l’aromathérapie par son grand père.
Après un parcours universitaire en chimie physique pour apprendre à stabiliser les formules de cosmétiques, et une expérience professionnelle en tant que responsable de laboratoire cosmétique, elle décide de créer son entreprise pour être au plus près des utilisateurs.

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

5 + 7 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47