LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

Peaux sèches et matures, que faire ?

peau sèche et mature

Avec l’âge la peau devient plus sèche, il faut lui redonner de l’éclat, de la souplesse et avoir des produits qui vont limiter le stress oxydatif. Si vous souhaitez en savoir plus sur les facteurs qui accélèrent la création de nos rides, allez le lire juste ICI (article bien choisir son soin en fonction des rides).

Question:

Problème thyroïdien, hyperthyroïdie, que faire pour arranger sa peau très sèche et mature?

  1. MISER SUR DES SOINS ADAPTÉS :

Les huiles végétales bio :

Les huiles végétales

Pour lutter contre ces problèmes de sécheresse, je recommande d’utiliser une huile végétale bio, plus ou moins sèche, selon vos préférences, l’huile de Jojoba bio est une cire liquide qui va avoir un toucher sec. Je vous déconseille fortement les huiles sèches conventionnelles, qui n’ont presque plus aucun actif à l’intérieur (moins d’actifs = moins de résultats). Ce qu’il faut regarder quand vous cherchez une huile, ce sont ses propriétés.

Par exemple, vous pouvez opter pour l’huile d’amandon de prune, l’huile d’onagre ou d’autres huiles végétales riches acide gras (Oméga 9, Omégas 6) qui vont permettre à la peau de se régénérer comme l’huile de moringa bio.  

 

Les crèmes bio :

Pour les personnes qui n’apprécient pas forcément les textures huileuses, vous pouvez vous diriger vers les crèmes nourrissantes et régénérantes qui vont donner à la peau, à la fois les bienfaits des huiles végétales et des hydrolats. Tout ça dans une texture plus légère.

Par exemple, dans la gamme Kesari il y’a la Voluptueuse nutrition qui est une crème régénérante. Cette crème est conçue grâce à la synergie d’Oméga 9 et d’Oméga 6 afin de restaurer la barrière cutanée.

Il y a aussi la Radieuse Lift Eclat, un sérum crème anti rides qui va stimuler le collagène de la peau.

Évidemment, la Fleur de Safran est présente dans les deux produits (mais aussi dans tous les autres produits de la gamme Kesari). Si vous ne le savez pas, la Fleur de Safran possède d’importants actifs anti âge : les antioxydants.

Radieuse et Voluptuse

Pour éviter le stress oxydatif,  il est vivement conseillé d’apporter à sa peau des antioxydants d’où la présence de vitamine E, mais également les antioxydants présents dans les actifs végétaux. La Fleur de Safran va donc agir directement sur le stress oxydatif et ainsi éviter la perte des radicaux libres et donc le vieillissement cutané.

Pour plus d’informations sur le sujet, je vous invite à lire cet article ICI (lien vers l’article actifs naturels anti rides naturels).

  1. CONSTRUIRE UNE ROUTINE EFFICACE :

Dans un premier temps, il faut mettre un produit qui va régénérer la peau, c’est-à-dire un produit qui va restaurer la barrière cutanée de la peau. 

Dans le cas de la gamme Kesari, comme expliqué plus haut c’est vers la Voluptueuse Nutrition qu’il faut se tourner pour permettre à votre peau en tout premier d’être régénérée et restaurée ; 

Une fois que la peau retrouve sa souplesse, vous pouvez utiliser une crème anti rides, dans ce cas vous pourrez opter pour la Radieuse Lift Éclat mais uniquement après avoir retrouver de la souplesse sur votre peau .

En général il faut attendre 1 mois (28 jours exactement) qui correspond au renouvellement cellulaire, 1 mois d’une utilisation quotidienne de la Voluptueuse Nutrition soin régénérant avant d’intégrer la Radieuse Lift Eclat en complément. 

Vous me direz : Pourquoi ne peut-on pas commencer par un soin anti rides ?

Mettre crème anti rides qui va stimuler le collagène et si la peau manque de lipides ou de sébum,  ne pourra pas stimuler le collagène. Il faut apporter les soins étapes par étapes.

Pour restaurer la barrière cutanée de la peau il faut privilégier des soins avec les Omégas 6 et 9, la vitamine E. Ces actifs sont reconnus pour leur action régénératrice.

Si votre routine est plutôt une routine slow cosmétique, dans ce cas c’est vers l’huile de moringa bio qu’il faut se tourner dans un premier temps puis ensuite vous intégrerez l’huile de bourrache bio associée à l’huile de moringa bio.

En effet, l’huile de Bourrache bio est très bonne contre le vieillissement, elle est riche en gamma linoléique (Oméga 6), c’est l’une des huiles végétales les plus riches dans le règne végétal au niveau des gammas linoléiques. La famille des gammas linoléiques permet agit sur l’action anti vieillissement de la peau ! 

Puis pour une routine quotidienne d’une peau sèche  et mature, je conseille toujours de mettre un soin différent le matin et le soir. 

Appliquez un soin anti rides le matin et un soin régénérant le soir.

Comme je le précisais plus haut, cette routine est à faire une fois que la peau est devenue plus souple. Les produits régénérants doivent être mis pendant un mois minimum.

Le régénérant peut être une crème ou un mélange d’huile avec cette synergie d’acide gras pour le soir. Et le matin il va falloir travailler sur la stimulation du collagène.

  1. PRÉVENIR DE L’HIVER :

Nous le savons bien, l’hiver n’est pas bénéfique pour les peaux sèches, mais si la peau reçoit un entretien quotidien elle restera hydratée et nourrie. Restez donc régulier dans les soins de votre peau. Et n’oubliez pas de beaucoup vous hydrater intérieurement aussi, ça aide !

J’espère que cet article aura pu vous aider à comprendre comment s’occuper d’une peau sèche et mature. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

D’ailleurs, dites-moi si vous connaissiez ces astuces.

 

Articles similaires

UNE ROUTINE POUR LA COUPEROSE

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

Jessica HAMOU travaille sans cesse pour le bien être de votre peau.

Fondatrice du laboratoire 4E, créatrice des produits Kesari; elle forme aussi des professionnels à la cosmétique BIO. Jessica est passionnée par les bienfaits des plantes, elle a été initiée à l’aromathérapie par son grand père.
Après un parcours universitaire en chimie physique pour apprendre à stabiliser les formules de cosmétiques, et une expérience professionnelle en tant que responsable de laboratoire cosmétique, elle décide de créer son entreprise pour être au plus près des utilisateurs.

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

12 + 6 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend