LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

PROLONGER SON TEINT HALÉ

Nous raffolons tous de ce teint halé que nous donne le soleil en été, seulement, il n’est pas éternel. Il existe néanmoins quelques astuces pour prolonger le bronzage jusqu’au début de l’automne.

Retrouvez ci dessous mes astuces pour garder votre bonne mine après votre été!  

1. Comment soigner un coup de soleil :

Avant toute chose, voici quelques solutions rapides et naturelles maison, à faire en cas de coup de soleil (attention selon l’état du coup de soleil il peut être souhaitable de consulter).

 

    • Première astuce : Extraire le jus d’une pomme de terre ou bien coupez-la en fines lamelles. Appliquez directement le jus ou les lamelles sur la petite brûlure jusqu’à ce que sèche l’amidon, un anti-inflammatoire qui détient des vertus apaisantes contenues dans la pomme de terre.

      Cette opération est à renouveler jusqu’à ressentir l’apaisement cutané.

 

    • Seconde astuce :Appliquez de l’huile essentielle de lavande – qu’il faut toujours avoir dans sa trousse à pharmacie – qui apaise les coups de soleil et permet une cicatrisation de la peau.

 

    • Troisième astuce : Le macérât miracle réparateur à avoir chez soi dans sa trousse : le macérât de millepertuis.

      (À savoir qu’il est photosensibilisant, donc à utiliser seulement le soir après l’exposition et surtout pas avant. Retrouvez le précédent article sur ce macérât extraordinaire ici )

  • Dernière astuce : Utilisez de l’aloe vera BIO. Le gel d’aloe vera diminue les coups de soleil, apaise la peau et l’hydrate après une grosse journée d’exposition. Il permet aussi de stimuler le renouvellement cellulaire. L’aloe vera est gorgé d’eau, il est frais pour la peau, idéal pour les coups de soleil légers et pour retrouver une peau hydratée – on peut aussi le préparer chez soi en achetant une feuille d’aloe vera bio. L’aloe vera bio est à utiliser en seconde option après le macérât de millepertuis qui lui sera votre allié dès l’apparition du 1er coup de soleil. 

2. Transformer un coup de soleil en bronzage :

Derrière un coup de soleil, il ne faut pas oublier l’hydratation pour éviter de peler ou d’avoir des cloaques.

Riches en antioxydants, les laits et crèmes hydratantes agissent sur les dégâts causés par le soleil et limitent le vieillissement cutané induit par l’exposition.

Les huiles végétales, riches en Omega 6 et 9 ainsi qu’en Vitamine E, peuvent aussi être utilisées. Parmi ces dernières, priviliégiez l’huile d’amande douce, l’huile de germe de blé, l’huile de tournesol bio ou bien l’huile de sésame Bio.

En effet, pour conserver son bronzage et éviter l’apparition de peaux mortes, hydrater sa peau tous les soirs est indispensable, aussi bien après l’exposition que dans les semaines suivant les vacances.

N’oubliez pas l’importance de l’hydratation intérieure : toujours boire beaucoup d’eau en vacances que ce soit au bord de la piscine ou à la mer.

3. Astuces pour prolonger son bronzage :

Nous pensons souvent, à tord, que faire un gommage va enlever petit à petit la couleur hâlée de la peau, mais au contraire, cela va l’aider à garder un teint éclatant. Dès son retour de vacances, l’idéal est d’effectuer un gommage du corps et du visage deux jours après la dernière exposition pour aider la peau à remettre en place son renouvellement cellulaire, puis tous les 10 jours.

Pour un gommage maison doux, faîtes mousser votre savon dans vos mains, puis rajoutez-y du marc de café. Appliquez le mélange sur tout le corps. N’oubliez pas d’hydrater votre peau après chaque gommage et surtout, ne jamais faire de gommage la vieille d’une exposition, même doux!

Utile avant (préparation) et pendant (protection), l’huile de Buriti est également bénéfique après l’exposition. Riche en betâcarotène mais très colorée, il vous faudra la diluer dans de l’huile d’amande douce bio ou dans les huiles mentionnées dans la seconde partie, afin de prolonger votre teint hâlé. La très concentrée huile d’argousier, extraite au Co2, est une autre option, tout comme l’huile d’églantier ou encore la merveilleuse huile de Karanja de qualité premium, retrouvable sur la boutique.

Sur le visage, vous pouvez utiliser votre crème hydratante habituelle à condition qu’elle soit très riche en antioxydants. La gamme de crèmes Kesari correspond parfaitement à ces critères. Je recommande principalement le soin Régénérant Voluptueuse Kesari qui va repulper la peau, en lui apportant lumière et souplesse.

Grâce à cet article vous devriez réussir à prolonger votre teint le plus longtemps que possible.
Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour que ça. Je répondrai à vos messages. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces astuces, si vous les connaissiez et les utilisez.

Articles similaires

PRÉPARER SES PIEDS

POUR L’ÉTÉ EN

7 JOURS

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

13 + 11 =

4E Cosmétique BIO

La force des 4 éléments

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend