LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

TRANSPIRATION DES PIEDS, QUE FAIRE ?

La transpiration des pieds peut venir d’un problème interne ou alors de l’asphyxie du pied dans les chaussures. Cette sensation de « pieds qui glissent » est bien plus présente en été qu’en hiver. Notre corps transpire pour contrôler sa température, c’est un phénomène naturel, qui s’avère assez désagréable. De plus, cela peut entraîner des mauvaises odeurs.

Que peut-on faire pour lutter contre ces problèmes d’humidité ?

 

Premier point, très important, pour agir sur la transpiration de ses pieds, c’est de bien les laver. En effet, nettoyer ses pieds et aussi important que le reste du corps, surtout si vous êtes sujet à une forte transpiration. Ne pas oublier de passer entre les orteils ! Une fois lavé, bien sécher ses pieds, pour ne pas laisser de trace d’humidité.

Réduire sa transpiration des pieds en 2 étapes :

  • 1ère Etape :

    S’il s’agit d’un problème interne, il faut évidemment consulter un professionnel de santé. Ici je vous propose des astuces maisons qui vont vous permettre de réguler la transpiration. Faire un bain de pieds à l’infusion de thé noir dans l’équivalent de deux litres d’eau permet de diminuer la transpiration grâce aux antioxydants du thé. Utilisez une bassine et de l’eau froide, avec l’infusion de thé noir, l’eau sera tiède. Sinon, faites un bain de pieds au Bicarbonate de Sodium. Celui-ci va éviter la prolifération des bactéries et détoxifier les pieds. Les bactéries vont être mises dans un milieu hostile lié à l’action du Bicarbonate de Sodium.

Avec les ingrédients de votre cuisine, vous pouvez ajouter du citron, du romarin ou encore de la menthe dans vos bains de pieds pour neutraliser les mauvaises odeurs ! Si vous n’avez pas cela dans votre cuisine, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de tea tree bio, 4 gouttes à votre bain de pieds pour neutraliser les odeurs.

Faites ce bain de pieds tous les jours jusqu’à la disparition des mauvaises odeurs. Après leur disparition, faites-le en prévention, tous les 15 jours. Dans les deux cas, profitez de ce temps pour vous relaxer un peu durant 10 à 15 minutes.

  • 2ème Etape :
    Réalisez un gommage pour enlever toutes les cellules mortes, je vous recommande de le faire avec une pierre ponce, un gant de crin ou notre sac à savon en sisal qui va gommer votre peau en douceur. Ce n’est pas la peine de trop forcer sur le gommage. Si les cellules mortes ne sont pas éliminées elles vont devenir des toxines qui engendreront l’apparition d’odeurs.

ASTUCE : Le Bicarbonate de Sodium peut aussi s’utiliser directement dans les chaussures. Déposez 2 cuillères à soupe dans chacune de vos chaussures et laissez poser durant la nuit. Au réveil, enlevez le bicarbonate.

Mise En Garde :

Parfois il est recommandé d’utiliser le borax comme anti transpirant à mettre sur les pieds ou dans les chaussures, or le borax est un conservateur synthétique [il s’agit d’un composé du bore], qui peut affecter les hormones sexuelles et causer des problématiques de fertilité. Le borax est donc à éviter. Préférez-lui le bicarbonate de sodium facile à trouver en plus !

Connaissez-vous ces astuces ? Les utilisez-vous ? Partagez-moi vos astuces et votre retour sur cet article en commentaires.

Articles similaires

PRÉPARER SES PIEDS

POUR L’ÉTÉ EN

7 JOURS

D’autres thèmes par ici !

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

6 + 4 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend