LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

COMMENT EVITER LES TACHES BRUNES

QUI APPARAISSENT ?

Les taches brunes sont surtout localisées sur les mains, le visage et le décolleté, on les appelle aussi les taches de vieillesse. Elles sont essentiellement liées au vieillissement cutané.

Quels sont les causes de ces taches brunes ?

Elles peuvent être dues à différents facteurs :

  • Le soleil, à cause des UV.

  • Les masques de grossesse dues aux hormones (à partir de 40 ans).

  • Les médicaments. Il faut faire attention car les taches brunes peuvent aussi apparaître à cause de certains médicaments, vous trouverez l’indication sur les boîtes de médicaments par un triangle attention avec un petit soleil. Cela signifie « attention à ne pas s’exposer au soleil » sous risque d’avoir des taches .

  • Les parfums, surtout les parfums synthétiques présents en très grande quantités dans les cosmétiques conventionnels ou bien les parfums synthétiques à parfumer. Privilégier les parfums naturels et appliquer votre parfum sur le vêtement et non sur la peau.

  • Les huiles essentielles peuvent aussi faire des taches s’il est indiqué qu’elles sont photosensibilisantes, comme par exemple l’huile essentielle de citron ou de bergamote. Pour la bergamote il existe désormais des huiles essentielles sans furocoumarine qui est la cause de la photosensibilisation, vous pouvez aussi vérifier cela dans votre huile essentielle.

    La présence de taches brunes sur la peau est toujours à prendre en considération , en effet il est recommandé de consulter un dermatologue car cela peut être aussi un signe de cancer, comme les grains de beauté !

Est-il possible de les faire disparaitre ? Si oui, comment ?

Il est possible d’utiliser différents produits cosmétiques qui peuvent améliorer, éclaircir et diminuer la pigmentation de la tache.
Vu que l’apparition des taches brunes est liée une surproduction de mélanine, il va falloir utiliser des produits qui pourront diminuer et estomper les taches.

Pour commencer, je suggère des soins. Un masque à l’argile blanche, par exemple, est très bien pour les peaux sensibles. Ajoutez à l’argile un peu de jus de citron qui va permettre de dépigmenter la tache et de l’eau florale de tilleul bio, il s’agit d’une plante ayant une action anti-inflammatoire, qui va apaiser la peau.
D’ailleurs c’est un très bon hydrolat pour les peaux sensibles et il va aussi être un illuminateur pour le teint.

MA RECETTE :

 

Prenez 2 cuillères à soupe d’argile et un demi-citron. Diluez cela avec l’eau florale de tilleul bio de manière à obtenir une texture crémeuse. Appliquez le mélange maximum 10 minutes avec un pinceau. Cela aura une action de soin et une action détoxifiante. Ce protocole est à appliquer uniquement le soir en raison de l’utilisation du citron (photosensibilisante).

 

Lorsque vous avez des taches brunes, il est recommandé d’exfolier sa peau une fois par semaine. Et quand vous apercevez un changement ou un éclaircissement au niveau des tâches, passez à une exfoliation espacée tous les 15 jours.

Enfin, toujours hydrater ! Il est impératif d’hydrater sa peau après le masque ou après l’exfoliation. Dans la gamme Kesari, il y a la crème hydratante Exquise hydratation qui contient d’ailleurs de l’eau florale de tilleul bio. Les produits les plus efficaces seront ceux à base d’antioxydants.

Vous le savez sûrement déjà, la Fleur de Safran est un très bon antioxydant, très efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau.
Toujours dans la gamme Kesari, il y a aussi la Radieuse Lift Eclat, un puissant sérum anti rides. Les taches brunes étant un signe de vieillesse, le sérum peut agir en conséquence contre les tâches car il a une action anti-vieillesse.

Pour les adeptes de texture huileuse, l’huile de sésame est reconnue pour lutter contre les taches de vieillesse !

Il existe d’autres soins huileux :

  • Le macérât huileux de Lys, c’est une plante qui va avoir une action éclaircissante. Il peut s’appliquer seul, le soir, sur peau nettoyée. Cela va favoriser l’éclaircissement de la peau.

  • Le macérât de Busserole, c’est un petit arbuste à fleurs. Ces fleurs donnent des fruits appelés raisins d’ours et des grandes feuilles, on utilise alors les feuilles pour faire ce macérât. Appliquez seulement quelques goûtes d’huile sur le visage ou de manière quotidienne localement sur les zones de taches brunes.
    Si vous préférez, vous pouvez l’utiliser comme une cure, une semaine par mois pour éclaircir votre teint.

Pour terminer, il faut bien évidemment protéger sa peau du soleil et appliquer des écrans solaires sur sa peau.

Il faut aussi éviter à tout prix, les produits interdits pour les taches brunes comme l’hydroquinone, un éclaircissant dangereux présent dans la composition de certaines crèmes. Malgré l’interdiction à la vente de cette matière en France depuis 2001, des contrôles ont été fait et certains produits en contiendrait un dosage trop élevé et dangereux.

A savoir : L’hydroquinone est un actif de synthèse qui se retrouve dans les soins éclaircissants pour peau noir ! Ce produit est toxique pour notre peau. Il peut entrainer de graves démangeaisons et des sensations de brûlures. Sur le long terme, l’usage de produits contenant cette substance endommagera les tissus de la peau et la rendra plus rugueuse, avec des taches foncées ou des vergetures.

Des campagnes de sensibilisation pour éviter la dépigmentation de la peau ont d’ailleurs été mises en place à Paris sous le terme #stopdépigmentation. 

De plus, l’hydroquinone est un fléau pour l’environnement (organismes aquatiques)!

J’espère que cet article aura pu vous aider. Si vous avez une question, n’hésitez pas, j’y réponds avec plaisir.

Articles similaires

COMMENT BIEN

CHOISIR SA CREME

ANTI-AGE EN

FONCTION DES

CAUSES RESPONSABLES

DES RIDES

D’autres thèmes par ici !

LA BEAUTE

DES LEVRES

UN TEINT RADIEUX

APRÈS LA DÉTOX PEAU

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

2 + 13 =

4E Cosmétique BIO

La force des 4 éléments

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend