LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

LA PRÉCIEUSE HUILE DE BOURRACHE BIO

Qu’est-ce que la bourrache ?

La bourrache est une plante annuelle, cultivée dans des climats tempérés qui se ressème en abondance. Elle est utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinales car elle a la réputation d’être cicatrisante, anti-âge, énergisante et tonifiante. 

Ainsi, à l’époque Romaine, elle était employée pour améliorer les performances physiques des guerriers et à l’époque Médiévale, elle donnait de l’assurance, la considérant ainsi comme une plante magique aphrodisiaque.

La plante trouve en premier lieu ses origines en Syrie et a fini par conquérir l’Europe ainsi que l’Amérique du Nord et du Sud. Les fleurs possèdent 4 graines noires, celles qui servent à obtenir la fameuse huile végétale de bourrache.



Pourquoi l’huile de bourrache bio est peu cultivée en France ?



En France, il n’existe pas d’huile de bourrache d’origine française et certifiée bio. C’est pourquoi nous avons décidé de le faire !

La bourrache sur le sol français n’est pas toujours cultivée de manière bio. En effet, certains agriculteurs ont recours à une culture dite “raisonnée” qui limite au maximum



l’utilisation de pesticides et qui ne les utilise qu’en cas de besoin, si il n’y a pas d’autre solution. Ceci représente déjà un pas vers une pensée éthique. Contrairement aux autres modes de production, une culture bio de la bourrache implique une longue récolte avec un faible rendement, car lors de cette récolte, 80% des graines sont perdues. Ainsi, les volumes de graines pour produire les huiles sont donc faibles. C’est pour cette raison que la bourrache utilisée dans l’industrie provient majoritairement d’Asie. De notre côté, nous nous engageons à soutenir la culture biologique et locale, mais avant tout, à faire des produits bons pour la santé de nos consommateurs.

 

Comment obtenir l’huile de bourrache ?

Pour une huile végétale de qualité, le procédé d’extraction est primordial. Une première pression des graines à froid permet de conserver toutes les propriétés de la plante dans le produit. L’huile est ensuite filtrée sur papier pour obtenir une huile pure. Ce procédé permet ainsi d’obtenir une huile de qualité avec une odeur naturelle et sans traitement.

Quelles sont les propriétés de l’huile de bourrache et comment peut-on l’utiliser ?

L’huile de bourrache à de nombreuses vertus et peut-être employée pour ses multiples propriétés :





Jeunesse de la peau : L’huile de bourrache est riche en gamma linolénique et en vitamine E. Cela lui confère des propriétés anti-âge qui tonifie et redonne de la souplesse à la peau. Si vous cherchez une gamme de produits qui peut accompagner l’huile de bourrache pour améliorer votre peau, nous vous proposons le pack Visage Anti rides et Fermeté – crèmes et huiles.

Cheveux et ongles : Cette huile fortifie d’une part les ongles, mais aussi les cheveux permettant de ralentir leurs chutes.

Problèmes cutanés : Elle apporte de la souplesse à la peau et facilite la cicatrisation. Ceci permet de réparer les peaux sèches mais aussi de prévenir l’apparition de vergetures. Elle soigne également les problèmes cutanés tels que l’eczéma, l’urticaire, le psoriasis ou encore la dermatite séborrhéique.

 

CONSEIL: Si vous avez une peau sèche, vous pouvez associer l’huile de bourrache à de l’huile de sésame, de l’huile d’amande douce et à du beurre de karité.

Santé : La bourrache a également des bienfaits pour soulager les problèmes d’articulations tels que les rhumatismes en calmant les inflammations.

 

Quelles sont les contre-indications ?

L’huile de bourrache ne présente pas de danger, mais la surconsommation peut engendrer des problèmes de transits tels que les ballonnements. De même qu’une cure de cette huile peut provoquer des effets indésirables en cas d’opération chirurgicale, car celle-ci peut interagir avec les médicaments utilisés pour l’anesthésie.

 

Saviez-vous que j’étais la seule à ce jour à proposer une huile végétale de bourrache Bio Française ? Utilisez-vous déjà cette huile ? Qu’en pensez-vous ?



Articles similaires

Un article similaire bientôt disponible !

D’autres thèmes par ici !

COMMENT BIEN CHOISIR SON SAVON ?

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PEAUX (Article 1)

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

5 + 10 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend