LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

LES ANTIOXYDANTS,UNE FAMILLE D’ÉLIXIR DE JOUVENCE NATUREL

Je vous parle régulièrement des antioxydants présents dans les soins cosmétiques naturels qui permettent de lutter contre les radicaux libres à l’origine des signes de l’âge. J’ai d’ailleurs deux articles de blog qui vous explique comment prendre soin de sa peau, et lutter contre son vieillissement grâce à des huiles végétales naturelles et bio.

Les liens sont ICI et ICI.

Comment fonctionnent les antioxydants ?

Les radicaux libres :

Avant de commencer, il est important de savoir que les antioxydants agissent sur des molécules, appelées les radicaux libres, présentes dans notre corps.

Les radicaux libres sont des molécules instables, ayant perdu un électron, et qui peuvent réagir avec d’autres molécules et les endommager, comme par exemple les molécules d’ADN.

Ils peuvent apparaitre à cause de différents facteurs que je vous ai déjà cité dans mes précédents articles. Mais pour rappel, le soleil, le stress et la pollution impactent fortement la production de radicaux libres et l’oxydation de notre peau.

Et bien que les réactions d’oxydation soient nécessaires à la vie, elles sont bien souvent destructrices. Les radicaux libres et l’oxydation de la peau sont à l’origine des rides et de la perte de souplesse de la peau. Cela entraine un vieillissement prématuré de la peau.

Les antioxydants :

Pour se protéger de ces réactions d’oxydation, le corps produit naturellement des antioxydants. Parmi les plus connus, vous retrouvez la vitamine A, la vitamine C ou la vitamine E.

Les antioxydants jouent un rôle majeur dans la lutte contre vieillissement cutané, ils vont réduire considérablement l’apparition des signes de l’âge comme les rides ou ridules.

Ils sont présents dans nos fruits et légumes comme dans les carottes ou les prunes, qui possèdent un fort taux de vitamine A (provitamineA).

Mais les antioxydants se retrouvent également dans nos plantes, c’est le cas de la Fleur de Safran, utilisé dans les soins Kesari.

Cette fleur possède une double famille d’antioxydant, qui rend son pouvoir 100 fois plus puissant que cela d’une grappe de raisin, par exemple.

L’action antioxydante :

En chimie, pour qu’une molécule soit stable, elle doit contenir la bonne quantité d’électrons.

Lorsque les radicaux libres, instables, sont en excès, les antioxydants vont entrer en jeu, et les empêcher ainsi de développer des réactions néfastes contre l’organisme. La molécule antioxydante va céder au radical libre un électron afin de neutraliser sa charge électrique.

 

 

Pourquoi utiliser des antioxydants dans nos soins ?

Comme vous l’aurez compris suite à la première partie de cet article, les antioxydants présents dans nos soins font offices de « barrière » et permettent de lutter contre le vieillissement de notre peau.

 

*soins contre le vieillissement cutané :

Il est prouvé les soins contenant des antioxydants redonnent à la peau souplesse et élasticité. Ils vont considérablement réduire l’apparition des rides et ridules.

Malgré tout restez vigilants aux packagings de vos produits, la mention « anti-âge » ne signifie pas toujours que le soin contient des actifs antioxydants.

Pour prendre soin de votre peau, tout en lui apportant cette action antioxydante, je vous recommande les huiles végétales bios.

L’huile d’Amandon de Prune, riche en vitamine E, est idéale contre le relâchement cutané. Vous pouvez aussi optez pour l’huile de Bourrache ou l’huile de Karanja, aux propriétés anti âge exceptionnelles et reconnues.

Pour les personnes préférant les textures plus légères et crémeuses, la gamme Kesari est votre alliée. Le soin anti-âge Radieuse Lift Eclat, est riche en complexe antioxydant dû à la présence de la Fleur de Safran. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement sur le visage et sur le contour des yeux, comme masque hydratant et liftant.

 

* soins anti-imperfections.

Les antioxydants sont également intéressants pour les peaux mixtes à grasses, sujet un excès de sébum. Ils vont agir sur l’oxydation du sébum et modérer sa production, tout en minimisant l’apparition de bouton et imperfections.

Dans la gamme Kesari, le fluide Hydratant Peaux Mixtes va hydrater la peau tout en lui apportant cette action antioxydante grâce à la Fleur de Safran. A appliquer matin et soir, sur peau propre.

 

Qu’avez-vous pensé de cet article ? Vous a-t-il apporté des informations que vous ne connaissiez pas ? Je suis curieuse d’avoir votre avis sur le sujet en commentaire.

Articles similaires

LES ACTIFS NATURELS ANTI-ÂGES

CONTENUS DANS

LA COSMÉTIQUE BIO

D’autres thèmes par ici !

EST-CE POSSIBLE D’AVOIR UNE ROUTINE 100%

EN COSMÉTIQUE BIO ?

PRÉPARER SA PEAU

AU SOLEIL

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

3 + 3 =

4E Cosmétique BIO

La force des 4 éléments

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend