LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

PRÉPARER SES PIEDS POUR L’ÉTÉ EN 7 JOURS

Nous faisons en moyenne 7000 pas soit plus de 4km par jour. Nos pieds sont constamment maltraités, surtout à l’approche de l’été où nous souhaitons ressortir nos chaussures plus légères et porter notre plus beau vernis (naturel bien sûr!). Je vais vous montrer dans cet article qu’il est possible de prendre soin de ses pieds secs facilement, de les rendre tout doux et surtout de les garder ainsi tout l’été ! 

 

Objectif pieds en bonne santé en 7 jours, lancé !

Jour 1 :

  • Tout commence par un bain d’eau chaude pour les pieds. Les bains sont parfaits pour se relaxer tout en prenant soin de ses pieds, d’autant qu’on peut les personnaliser selon ses besoins (ex. pieds secs, mycoses, mauvaises odeurs …).
    Dans une bassine, versez de l’eau chaude, qui va permettre de ramollir la peau puis ajoutez une cuillère de Bicarbonate de Sodium ainsi qu’un demi-citron. Je vous conseille de garder la peau du citron pour plus tard.

    Grâce au Bicarbonate de Sodium et au citron, ce bain va permettre de détoxifier les pieds et de blanchir les ongles. A noter que le citron à un pouvoir kératolytique c’est-à-dire qu’il va réaliser une petite exfoliation de la peau, tout en douceur.

    En complément à votre bain vous pouvez ajouter des huiles essentielles pour une action complémentaire comme par HE de lavande fine AOP pour plus de détente.

  • Seconde étape du protocole, sortir ses pieds de l’eau et utiliser une pierre ponce végétale pour enlever les peaux mortes. Comme un gommage, la pierre ponce va purifier la peau sans l’agresser. Elle va vous permettre d’enlever la corne présente sur le talon, qui peut devenir dérangeante.

    Attention tout de même à ne pas y aller trop fort, au risque de vous blesser.

Et si vous ne possédez pas de pierre ponce, un gant de crin ou notre sac à savon en sisal pourra faire l’affaire.

  • Troisième étape, réalisez une exfoliation douce maison en utilisant uniquement du sel et de l’huile d’olive. Ce va vous permettre d’enlever les dernière impuretés de la peau.

    Prenez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de sel et mélangez le tout.

    Avec ces quantités, l’exfoliation pourra être répéter pendant les trois premiers jours de la semaine.

Faire sa propre exfoliation permet de garder un œil sur la composition et la quantité de ses produits. A savoir, le gros sel, riche en minéraux, va permettre l’exfoliation de la peau et l’huile va permettre d’assouplir la peau sans l’agresser. Cela ne sert à rien de faire un gommage trop décapant, ça risquerait d’abimer la peau plus que d’en prendre soin !

  • Quatrième étape, rincez l’exfoliation et nettoyez ses pieds en utilisant un savon saponifié à froid pour le corps. Utilisez la peau de citron gardé du bain, pour la frotter sur le talon et le pied. A laisser poser quelques minutes.


  • Pour terminer, appliquez du beurre de karité. Le karité a des propriétés réparatrices puissantes. Le beurre peut s’appliquer directement sur la peau, en fine couche à faire pénétrer en massant ou bien en couche plus épaisse et qu’il va falloir laisser poser pendant 1 heure. L’occasion parfaite de se reposer, prendre un livre, lire un article de blog….

Au bout d’une heure, retirez le beurre et faites pénétrer l’excédent dans la peau. Insistez sur les zones plus fragiles telles que le talon ou les orteils.

Je vous invite vivement à choisir un beurre de karité bio, brut non désodorisé et non blanchit.

Si vous n’avez pas de beurre de karité sous la main, vous pouvez aussi également utiliser des huiles végétales bio. Par exemple, l’huile de Moringa bio est très nourrissante et possède des vertus réparatrice, grâce à sa richesse en oméga 9, ou encore l’huile d’Amande Douce qui contient à la fois des oméga 6 et 9. Enfin l’huile de noyaux d’abricot bio peut aussi s’utiliser pour l’hydratation de vos pieds.

Et si vous préférez une texture crème, plus légère, il faut privilégier une crème bio et il faut qu’il soit précisé sur la crème qu’elle est riche en actif réparateur. Le but de cette étape et de la crème est d’activer le renouvellement cellulaire de la couche cornée.

 

JOUR 2,3 ET 4 :

Durant les trois jours suivant, réalisez à nouveau le gommage au sel et à l’huile. Lavez les pieds au savon saponifié à froid pour le corps et appliquez le beurre de karité en fine couche à faire pénétrer.

 

JOUR 5 :

Refaites tout le protocole du premier jour, en entier.

 

JOUR 6 :

C’est presque terminé, refaites un gommage au sel et à l’huile ainsi que le lavage au savon. Finissez par appliquer le beurre de karité BIO.

JOUR 7 :

 

Dernier jour, pour bien terminer le protocole, je vous recommande de le refaire en totalité. Au bout d’une semaine vous devriez retrouver des pieds tout doux.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de vernis (naturel et bio), si vous en avez envie, et vous pieds sont prêts pour chausser vos plus belles paires de sandales.

 

Connaissiez-vous ces astuces ? Utilisez-vous des soins pour vos pieds ? Partagez-moi vos astuces et votre retour sur ce protocole !

Articles similaires

UN TEINT

RADIEUX APRÈS

LA DÉTOX PEAU!

D’autres thèmes par ici !

L’INDISPENSABLE

HUILE ESSENTIELLE

DE LAVANDE FINE BIO

LES ACTIFS NATURELS

ANTI-ÂGES

CONTENUS DANS LA

COSMÉTIQUE BIO

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

4 + 14 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend