LIVRAISON OFFERTE DÈS 32€

QUELLE HUILE VÉGÉTALE POUR QUEL TYPE DE PEAU ?

Il est important de connaître son type de peau afin d’utiliser les bons produits qui auront un effet bénéfique pour votre peau. Il existe trois types de peaux : la peau sèche, la peau normale et la peau grasse. Il existe également différents états de la peau : déshydratée, mature, avec des rougeurs… 

Si vous ne connaissez pas votre type de peau un article pour le découvrir est disponible ici !

La peau sèche

La peau sèche a besoin d’être nourrie et réhydratée. Pour cela il faut des huiles douces, hydratantes et nourrissantes. Vous pouvez utiliser les huiles d’Amande douce, de Sésame et le Beurre de Karité.

L’huile d’Amande douce est riche en acide gras et permet de reconstruire le film hydrolipidique.

 

L’huile de Sésame permet de maintenir l’hydratation et de restructurer la barrière cutanée. 

Le Beurre de Karité nourrit en profondeur, il répare et facilite la cicatrisation. 

Vous pouvez utiliser l’huile de Sésame en huile démaquillante suivit du savon 11% surgras Kesari, le matin vous pouvez utiliser l’huile d’Amande Douce et le soir le Beurre de Karité.

La peau normale

La peau normale est la peau rêvée, elle n’est ni grasse ni sèche, ne présente pas de boutons ou d’imperfections. Elle a tout de même besoin d’être nourrie et hydratée avec des produits légers pour ne pas la graisser.

L’huile de d’Amande Douce correspond aussi aux peaux normales car elle hydrate et nourrit la peau sans laisser de film gras ou déséquilibrer la production de sébum.

La peau grasse

Pour la peau grasse ou mixte est la peau la plus commune. Une peau grasse a besoin d’être nourrie et hydratée, si vous ne le faite pas votre peau risque de produire encore plus de sébum pour compenser, et vous allez avoir la peau encore plus grasse. Il faut des huiles qui hydratent et nourrissent la peau et régulent le sébum, mais qui ne laissent pas de film gras. Pour ça les huiles de Jojoba et de Noisette sont parfaites !

L’huile de jojoba est régulatrice et assouplissante, en plus elle a un finit gras.

L’huile de noisette protège de la déshydratation, assouplit et régule la production de sébum.

Vous pouvez utiliser l’huile de sésame en huile de démaquillage, et les huiles de Jojoba et de Noisette en huile quotidienne.

 

LES DIFFÉRENTS ÉTATS DE LA PEAU

Les peaux matures :

Il existe des huiles antioxydantes qui permettent de lutter contre le vieillissement, vous pouvez les utiliser en synergie ou en complément de l’huile adaptée à votre peau.

L’huile de Bourrache est idéale pour les peaux matures, elle est riche en vitamine E et en Oméga 6, elle permet de lutter contre le vieillissement cutané et d’hydrater la peau.

L’huile d’Amandon de Prune permet de raffermir la peau et de lutter contre le vieillissement cutané.

Les peaux ternes :

Pour redonner de l’éclat à votre peau rien de mieux que l’huile d’Abricot, elle donne un effet bonne mine en activant la production de mélanine.

Les peaux avec des rougeurs  :

Pour lutter contre les rougeurs les huiles de Carthame, Tamanu et de Chanvre sont idéales, elles favorisent la circulation sanguine, fortifient les vaisseaux sanguins et permettent une meilleure cicatrisation.

Une routine pour la couperose est disponible ici !

 

Articles similaires

COMMENT BIEN

CHOISIR SA CRÈME

ANTI-AGE

D’autres thèmes par ici !

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PEAUX (Article 1)

L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

En direct du fabricant

Donnez du sens à vos achats !

Cliquez pour nous écrire un message

CONTACT

6 + 8 =

4E Cosmétique BIO

L'amour de soi au quotidien

Tél : 09 83 98 88 47

Send this to a friend